100€ de différences juste pour la couleur???

Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Salut a tous!

Est ce que quelqu'un sait si les 100€ de différences entre la godin solidac bleu et naturel (sur thomann) sont justifiés uniquement par la couleur, ou si autre chose change dessus (perso j'ai rien trouvé mais ça m'etonne).

Merci a vous..
melodymaker
Pour moi c'est juste une question de standard, la honey est la + produite, donc la moins cher et c'est tout
Little Wing 78
Même chose sur Fender, le SB est majoré
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bluescaster
Sur les grattes d'entrée de gamme, Strat ou Tele standard par exemple, le corps d'une Sunburst est composé de plusieurs morceaux collés ensemble et pris en sandwish entre 2 placages. Ensuite il faut appliquer les vernis du plus clair au plus foncé etc... Bref il y a un peu plus de main d'oeuvre.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Capitaine Sky
J'ai payé aussi un plus pour ma fender mex sunburst (vers 100€ je crois)
lalimacefolle
Le bois est exposé, donc on doit le "selectionner"... Sur une finition opaque, on peut cacher les défauts, donc ce qui partirait au rebut peut etre vernis.
lalimacefolle
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Même chose sur Fender, le SB est majoré

normal dans ce cas: faut 3 couleurs (donc 3 bains) pour réaliser un sunburst...

Et l'on ne peut pas décemment montrer qu'on utilisé 6 ou 7 pieces collées, donc le bois revient plus cher...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
exactement...

les sunburst sont toujours plus délicats car si le bois est moche c'est invendable
strathydra
bluescaster a écrit :
Sur les grattes d'entrée de gamme, Strat ou Tele standard par exemple, le corps d'une Sunburst est composé de plusieurs morceaux collés ensemble et pris en sandwish entre 2 placages. Ensuite il faut appliquer les vernis du plus clair au plus foncé etc... Bref il y a un peu plus de main d'oeuvre.

Salut,

Pour avoir poncer une Strat Standard, les différentes parties du coprs ne sont pas prise entre un plaquage! La mienne il me semble le coprs est en deux piece.

Le coup revient comme dit plus haut au choix des bois (belle apparence ne signifie pas bonne essence) et du surplus de travail des 3 couleurs.

++
pepeblues
strathydra a écrit :
bluescaster a écrit :

Salut,

Pour avoir poncer une Strat Standard, les différentes parties du coprs ne sont pas prise entre un plaquage! La mienne il me semble le coprs est en deux piece.

Le coup revient comme dit plus haut au choix des bois (belle apparence ne signifie pas bonne essence) et du surplus de travail des 3 couleurs.

++

Rares sont les Strats qui ont un placage : Strat AM STD Deluxe,
Strat Ultra... C'est à peu près tout, et en plus, ce n'est pas pour cacher
la misère, mais pour :alléger la guitare et présenter un dos et une table
"matchés" .
Seules les corps des Strats de la belle époque ('50s et un peu début '60') étaient faits d'une pièce.
Actuellement, le minimum est rarement moins de trois pièces (une centrale qui contient l'électronique et 2 latérales pour former les cornes)
En examinant bien une Strat, on peut parfois voir le "raccord", même
sous la peinture.
Précision : les trois parties sont assemblées au départ des planches brutes, la découpe vient ensuite.
faites d'une pièce
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
ALORS ca veut dire quoi

que je suis chanceux si mon corps est en une partie

jai une strat deluxe je crois et elle est en un seul partie
pepeblues
L'assemblage est extrêmement bien réalisé, surtout avec l'outillage
actuel, la "jointure" est poncée impeccablement, un enduit est posé
avant peinture définitive.
Je répète : seules les premières années de Fender ont bénéficié de
corps en une pièce.
Motif: on était en 1949-54, le bois n'était pas rare, mais la fabrication
de l'époque était relativement faible (un centaine d'instruments ).
Ensuite, Leo Fender a recherché des lots moins coûteux, et a commencé
l'assemblage , d'abord 2, puis 3 parties.
Il serait surprenant que le corps de ta strat soit en 1 seul tenant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...