100 euros pour débuter, possible ?!

GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le
bonjour,

alors j'ai un ami étudiant qui voudrait débuter et il a pas de sous....
pour l'ampli, je vais lui prêter un des miens un Roland cube 15 watts....
reste la guitare, et là il m'a annoncé 100 euros de budget
dur dur, mais il veux vraiment avoir SA guitare...
alors voilà ce que j'ai trouvé sur le net, que lui conseilleriez vous ?

-Epiphone LP junior (pas la réédition 1957, celle à manche vissé et sans micro P100)

-Aria STG003

-Peavey raptor junior

-Cort G106

MERCI
Bobby Carrot
Avec 100 euros il peut déjà avoir une bonne guitare pour commencer, mais en cherchant du coté de l'occaz parce que en neuf ça risque d'être un peu short.
Rock'n'Roll
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Avec un budget pareil je te conseillerais la Cort ou la epiphone mais laisse tomber Aria
bearnings
Tout à fait possible, dans l'occaz' comme le neuf.
Naturellement, ça sera pas une gratte terrible, plutôt une pelle histoire de se faire la main.
Cort ça peut être pas mal.
-Remaille-
+1 pour Cort
mais il faut vraiment chercher dans l'occaz, on peut trouver des grattes de la gamme des 200€ en bon etat vers les 100 €
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Une Squier '51 nan ? j'ai tellement entendu du bien de cette gratte ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil, Cort en occas'.
-Geoffroy-
+1 pour Cort ! J'ai commencé avec une Strat2T (copie strat à env. 120 € chez cort ) et ca suffisait largement pour débuter !!
Une G210 d'occaz peut-être bien aussi !
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
100 euros bien sur ke c possible, si j'ai créé le topic des recherches chanceuse c pcq il y a aussi de bonnes affaires lool. Dernièrement, un vietnamien m'a vendu sa fender mexicaine pour 70 euros. Et hop, je l'ai revendu 200. Faut juste chercher sur tous les sites possibles. ça prends des heures mais toutes mes grattes je les ai eues à des pix de ouf.
Bref perso, je prendrai l'épiphone pas l'aria. Sinon cort niveau qualité/prix c'est très bien
Let's rock!!
Personellement, j'ai eu mon Ibanez qui en vaut 350 ou 320 à la base, et je l'ai achetée 100€, comme neuve d'occasion... comme modèle c'est une RX40-BK
GALANTE
l'épiphone
c ce que je voulais lui conseiller aussi !
j'ai débuté sur une LP Special et ma foi, elle était bien pour débuter au niveau son et manche....

a+

merci de ces réponses, l'occaz, je lui ai conseillé mais il en veut une neuve....ce que je comprends pour une première gratte...
rock li
  • Special Ultra utilisateur
ah non l'ibanez RX-40 est une guitare bas de gamme qui est bien pour débuter. J'en possède une... Elle vaut bien 100 euros mais bon c'est bien que t'en possèdes une lool
Let's rock!!
romain@poum
Une squier 51 a 100€ d'occaz c'est trouvable.
GALANTE
les Aria sont vraiment pas bien ?

En ce moment sur guitare électrique...