1er achat pour debutant

• Publié par
    Limace
    le
Bonjour a tous et toutes
J'espere ne pas faire d'erreur en postant ici .

Bien décidé a réaliser un vieux reve de gosse je me decide enfin a me mettre a l'apprentissage de la guitare .

Mes influences musicales vont de Gary Moore a certains morceaux de Metallica (fade to black) en passant par du Clapton et David Gilmour.

N'ayant un budget qui n'exede pas 650euros pour la totalité ( guitare , ampli et accessoires ) je me tourne vers vous pour m'aider a choisir mon materiel .
Strat ou Télé ? Squier ou Fender d'entrée de jeu ? Petit ampli a modelisation de 20w (histoire de garder le bon contact avec les voisins ) ou autre ? Voiula les questions que je me pose .
Depuis 15 jours je visite le site internet d'un celebre vendeur d'instruments de musique sur internet mais j'hesites énormement .
Merci de votre lecture et au plaisir
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
J'irai plutôt vers une lespaul pour couvrir tout ça...

Bon on va recommander le THR, mais c'est vrai qu'en tout en 1 c'est efficace pour couvrir ces styles, pas besoin d'avoir à rajouter de pédales.

200 d'occasion en étant patient, il te reste un gros 400 euros pour te prendre une gratte bien sympa. LP ou Strat HSS !
  • Publié par
    Limace
    le
Bonjour JayBea et merci pour ta réponse surtout ne le prends pas mal mais je ne suis pas un fan des LP (non pas les dents stp j'en ai encore besoin ) Je viens de voir cette guitare sur internet " Fender SQ Vintage Mod Tele Custom " peut etre pourrait elle convenir ? Je vais attendre quelques avis encore je ne suis pas pressé j'ai attendu 34 ans je peux encore attendre la fin du mois Sachant que je ne changerais pas de guitare de si tot apres l'achat
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
C'est tes choix, tu fais ce que tu veux

Par contre, je recommande vivement de voir si tu as moyen d'avoir une guitare d'occasion. Et d'autres le recommanderont aussi... Après, si tu n'as pas ou peu d'expérience, il vaut mieux avoir quelqu'un avec toi pour vérifier ce qui est nécessaire.

Disons que pour ce que tu veux, des micros doubles, humbuckers, seraient pas mal. La tele en a un, mais je pense qu'en avoir deux serait mieux.

L'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est le facteur déterminant au final.
  • Publié par
    Limace
    le
Trés bien je te remercis beaucoup je vais tacher de me souvenir des deux humbuckers
  • Publié par
    Limace
    le
Merci Rusquec je vais attendre un peu d'autres avis histoire de ne pas me jeter trop tot sur du materiel , bien que cette guitare soit vraiment tres belle

Celle ci me fais de l'oeil mais je prefere attendre encore un peu afin de ne pas regretter mon choix : Fender SQ Vintage Mod Tele Deluxe OWT
philling
Entre Metallica et Gilmour ou Clapton, c'est assez différent niveau micros sur les grattes.
Si je ne me trompe pas Gilmour et Clapton c'est plutôt de la strat (micros simples), Metallica c'est plutôt des doubles sur ESP.

Il se pourrait qu'une super strat (S/S/H: single,single, humbucker) soit la solution.
Un compromis en somme.
Cherches des vids de ce style de gratte (t'es pas obligé de voir que par Fender ou Squier) et vois si çà te correspond.

Quant à l'ampli, si c'est pour jouer chez toi, comme dit plus haut, un THR ou un Fender Mustang peut très bien suffire !

Les deux sont connectables sur PC via USB pour plus de réglages ou même enregistrements.

Dans tous les cas, si tu as le temps prends le !
Visionnes, lis et fais-toi ta propre idée de ce que tu recherches.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
philling a écrit :
Entre Metallica et Gilmour ou Clapton, c'est assez différent niveau micros sur les grattes.
Si je ne me trompe pas Gilmour et Clapton c'est plutôt de la strat (micros simples), Metallica c'est plutôt des doubles sur ESP.

Il se pourrait qu'une super strat (S/S/H: single,single, humbucker) soit la solution.
Un compromis en somme.
Cherches des vids de ce style de gratte (t'es pas obligé de voir que par Fender ou Squier) et vois si çà te correspond.

Quant à l'ampli, si c'est pour jouer chez toi, comme dit plus haut, un THR ou un Fender Mustang peut très bien suffire !

Les deux sont connectables sur PC via USB pour plus de réglages ou même enregistrements.

Dans tous les cas, si tu as le temps prends le !
Visionnes, lis et fais-toi ta propre idée de ce que tu recherches.

Clapton a l'époque Cream c’était Gibson, donc Humbuckers
Rusquec
Limace a écrit :
Merci Rusquec je vais attendre un peu d'autres avis histoire de ne pas me jeter trop tot sur du materiel , bien que cette guitare soit vraiment tres belle

Celle ci me fais de l'oeil mais je prefere attendre encore un peu afin de ne pas regretter mon choix : Fender SQ Vintage Mod Tele Deluxe OWT

Regardes en occaz si tu trouves ton modèle
  • Publié par
    Limace
    le
Rebonjour et merci a tous pour vos avis et infos .
Je prends bien note de tout ce que vous avez notifiés et passerais a l'achat vers la fin du moi ou debut Mai ,histoire de me renseigner du mieux possibles et memes essayer quelques modéles dans les deux magasins proches de chez moi .
Je reviendrais vers vous quand l'achat sera effectué si cela vous interesse

En ce moment sur guitare électrique...