Il me semble que Edwards n'est pas une filiale d'ESP mais une marque indépendant qui fait de très bonnes copies. Quand on parle de qualité du bois on parle de qualité du bois en lui même, c'est à dire sa densité, le nombre de noeuds éventuellement, etc. Pourles modèles CS c'est limite le luthier qui va cueillir la planche pour faire ta guitare avec ses petits doigts. Je grossis le trait mais c'est un peu ça.
Pour ce qui est du modèle Laiho avec les bandes fines et doubles, il me semble qu'ESP n'a plus le droit de les fabriquer à cause de problèmes de droits (copie sur la Jackson Randy Rhoads). Le modèle avec les bandes larges et pleines et la petite corne plus grosse est le dernier modèle.
Autre chose: Laiho a dans l'électronique de sa gratte un booster qui sert un peu de préampli pour ajouter du gain à son micro EMG H4 (qui est lui passif), donc il faudrait vérifier si ce préamp existe sur tous les modèles ou uniquement le CS. par contre ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas sur le modèle Edwards.
Mais soyons sérieux, si tu veux un modèle type Laiho de chez ESP, tu as la ESP SV standard, qui est un modèle de série et qui va te coûter vachement moins cher. Sans les repères de frettes en forme de faux mais il faut savoir ce qu'on veut
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten