2 modèles pour Alexi Laiho ?

PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut,

il semblerait que les répéres de touche et les bandes blanche du corps soient phospohrescents sur la CS
Janessi46
je crois même que c'est lumineux...faut pas oublier que le CS d'ESP est réputé pour faire des guitares hors du commun lol...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
lumineux serait la traduction litérale de ce qu'indique le site ESP...
J'ai déjà vu des truc phophorescent sur des Ibanez
De vrais repéres + bevels lumineux ca impliquerait de creuser pas mal le bois et de mettre un systéme d'alimentation, j'y crois pas trop surtout pour le manche...
Mais a confirmer !
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Merci.

Effectivement pour la Saw Tooth, les pinstripes sont "lumineux" j'avais entendu ça quelque part.

Mais pour la Sctyhe et la Arrow Head, qui existent aussi dans les 2 versions ce qui change c'est juste les repères ( parce que bandes noires "lumineuses.... )

Et est-ce-que quelqu'un sait si sur les Edwards Laiho ce sont des inlays phosphorescents qu'il y a ou pas ?
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Citation:
Edwards Laiho ce sont des inlays phosphorescents qu'il y a ou pas ?

La version Edwards n'a pas d'inlays phosphorescents.
La version CS les a ainsi que les bandes.

La différence entre la CS et la Std... C'est avant tout une question de qualité.
Les bois, l'attention aux détails etc... Les standards sont faites avec des outils de production de masse alors que les custom shop sont faites mains.

La standard doit faire dans les 2400 euros, la CS 3500... voir 3800...
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ah bon...

Et à votre avis, la Edwards par rapport à la Std au niveau qualité la différence est-elle vraiment énorme ?

Je comptais m'offrir justement une Edwards parce que je lisais que les bois étaient les mêmes et tout donc je pensais que c'était de la super guitare moi, me serais-je trompé ?
Canta75
La Edwards est une très bonne guitare. C'est un peu moins bien qu'une Standard qd même... C'est pas le même prix non plus!

Pour les bois, oui c'est les mêmes essences, mais pas la même qualités.
zman
  • Publié par
    zman
    le
D'accord merci beaucoup...

Question qui est peut-être stupide mais moi j'y connais pas grand chose, quand tu parle de qualités de bois différentes c'est le travail de lutherie qui est différent ?

Est-ce-que ca veut dire que sur la Edwards, le corps de la guitare ne "brille" pas comme sur une Sv Standard par exemple ou ça c'est juste le vernis qui fait ça ?

Merci.
zman
  • Publié par
    zman
    le
up...

Elles sont si connes que ça mes questions ?
AnGeL_Of_SiN
Il me semble que Edwards n'est pas une filiale d'ESP mais une marque indépendant qui fait de très bonnes copies. Quand on parle de qualité du bois on parle de qualité du bois en lui même, c'est à dire sa densité, le nombre de noeuds éventuellement, etc. Pourles modèles CS c'est limite le luthier qui va cueillir la planche pour faire ta guitare avec ses petits doigts. Je grossis le trait mais c'est un peu ça.

Pour ce qui est du modèle Laiho avec les bandes fines et doubles, il me semble qu'ESP n'a plus le droit de les fabriquer à cause de problèmes de droits (copie sur la Jackson Randy Rhoads). Le modèle avec les bandes larges et pleines et la petite corne plus grosse est le dernier modèle.

Autre chose: Laiho a dans l'électronique de sa gratte un booster qui sert un peu de préampli pour ajouter du gain à son micro EMG H4 (qui est lui passif), donc il faudrait vérifier si ce préamp existe sur tous les modèles ou uniquement le CS. par contre ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas sur le modèle Edwards.

Mais soyons sérieux, si tu veux un modèle type Laiho de chez ESP, tu as la ESP SV standard, qui est un modèle de série et qui va te coûter vachement moins cher. Sans les repères de frettes en forme de faux mais il faut savoir ce qu'on veut
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zman
  • Publié par
    zman
    le
Merci pour ta réponse.

Sur les 2 modèles (CS et Std) il y a bel et bien le booster.

Mais je ne comptais pas m'acheter la signature Laiho de chez ESP mais plutôt la copie Edwards, ce qui me reviendrait bien moins cher qu'une SV Standard.

Après, je ne sais pas si ces 2 modèles se valent ou s'il y a une différence énorme, sachant que je joue depuis 1 an et demi maintenant ?
AnGeL_Of_SiN
euh clairement, si tu n'as pas envie d'acheter de suite une guitare chère et que tu joues pour l'instant pour le plaisir, la edwards est laaargement suffisante. Elle vaut carrément les LTD à 800 zeuros...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...