Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2004: Les Fender MIJ fabriquées par Tokai?

Forum Fender
Forums
Doc Loco
En parcourant le très bon site TokaiRegistry.com, je suis tombé sur ceci :
http://www.tokaiforum.com/view(...)=2677

Il semblerait, même si ce n'est pas confirmé, que , le contrat de Fender japan venant à expiration, Fender se soit adressé à Tokai (bien équipé pour fabriquer des Fenders ...) pour désormais s'occuper de sa production japonaise.
Si c'est vrai, ça expliquerait la qualité exceptionelle des récentes Fenders MIJ (n'est-ce-pas Frunk ? ).
Et ça augmente encore ma fièvre acheteuse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
ouais enfin les anciennes reissue japonaises (années 90) enterraient alegrement les fender jap actuelles, et c'etait pas Tokai qui les faisait...


Sur quoi te bases-tu pour affirmer çà ? Les quelques Fender japs actuelles que j'ai pu essayer m'apparaissent être d'excellente qualité, et pas inférieures à celles des années 90 et même 80 - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense m'en acheter une chey Ishibashi un de ces jours, tout en restant un fan des japonaises des late 70/early 80 (mais hélas, c'est fini de faire des bonnes affaires, les prix montent et atteingnent - voire souvent dépassent - le prix du neuf).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henner
  • #5
  • Publié par
    Henner
    le 05 Feb 04, 18:34
Je crois que tout viens déjà de Fuji Gen Gakki (Fender,Tokai,Ibanez)qui est une usine au japon ,donc la qualité sera toujours là je pense
Golden Luigi
Tiens je déterre ce topic pour fêter ses 10 ans de sommeil...

Je viens de tomber sur une Télé 62 Custom MIJ tout simplement superbe à tous les niveaux (lutherie impec et pas besoin de changer les micros et les potards comme je viens de le lire un peu partout).

Mais dites-moi dites-moi, d'où est-ce qu'elle peut-elle bien sortir la bestiole ?
(le premier qui me répond "du Japon" me fera 100 gammes de Mi Mixolydien)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Le Corbusier
J'ai également une Tele Custom '62 MIJ récente (2010 ou 2011 d'après le numéro de série).
Excellente à bien des égards.
Lutherie exceptionnelle pour le prix.
Les micros me vont très bien pour le moment, mais je sais que je les upgraderai sans doute un jour (sauf si je remplace carrément la guitare par une autre Tele Custom '62 encore meilleure, vintage, Custom Shop, Masterbuilt ou autre).
Idem, l'électronique est très satisfaisante, même si on peut toujours faire mieux (le sélecteur est microphonique, c'est surtout ça qui m'embête).
Pour résumer, un instrument homogène, qui supporte tout à fait d'être conservé tel quel, sans modif.

Pour répondre à ta question : il me semble que l'histoire a montré que la question posée dans ce topic il y a maintenant 10 ans était un peu absurde ou en tout cas mal formulée, puisque précisément en 2004, c'était déjà bien Tokaï et Dyna qui étaient titulaires du contrat Fender Japon (depuis 1996). Et le sont restés jusqu'en 2007, FujiGen ayant depuis repris la fabrication. Depuis lors, les Fender MIJ sortent donc de chez FujiGen.
Tu peux vérifier le millésime de ta guitare avec son numéro de série. Pour le fabricant, il faut également vérifier la mention (Made in Japan > FujiGen, ou Crafted in Japan > Tokaï & Dyna, sachant que les fabrications Tokaï n'étaient pas destinées à être exportées).
http://www.fender.com/support/(...)ting/
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Normalement tu auras une réponse cohérente. Attention, il y a toutefois quelques exceptions (périodes de transition, séries test, etc.).
Golden Luigi
Le Corbusier a écrit :
Et quel est le résultat de tes investigations ?


Bah la mienne est "made in Japan", numéro JD + 8 chiffres.
Précision: elle est neuve.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
20th Century Boy
Aux dernières nouvelles, si mes infos sont bonnes, Dyna est l'unique fabriquant de Fender.

Fujigen fabrique pour Ibanez ou pour sa propre marque ( des guitares très inspirés Fender) entre autre.

http://www.ikebe-gakki.com/web(...).html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...