2ème gratte...

tontonryu
Salut à tous !
J'ai l'intention de m'acheter une gratte neuve ou occas autour de 600 Euros...un coup de folie !
J'ai commencé (et je joue encore) sur une lag Roxanne studio sur laquelle j'ai monté un SD SH4 en chevalet.
Le truc, c'est que cette gratte, elle manque de personnalité même si le son qu'elle donne est plutôt bon et vachement varié avec le split des micros.
En fait, j'ai flashé sur la epi LP custom en noir...d'ailleurs je trouve les LP trop belles.
Le problème, c'est:
- Je reste dans la même gamme de gratte en terme de qualité ?
- une Roxanne studio ça se revend mal en occas alors je préfère la garder.

J'ai un budget de 600 Euros max...
Je ne sais pas quoi faire sinon aller essayer des grattes même des fender...en fait, je suis en plein doute.
T0m_
  • #2
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Dec 03, 22:54
Ben là, soit tu craques, et tu payes une gratte de qualitée équivalente.. Soit tu économises pour du haut de gamme
Je plaisante, ca peut être une bonne idée de se prendre une seconde guitare, mais il faut être sur, si c'est dans le même ordre de gamme, que ça t'apportera vraiment des sonoritées différentes, un jeu différent, bref de nouvelles sensations.
Valentin
Et Op tu achete un Télé comme moi !!!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
tontonryu
Donc, c'est une gratte de qualité équivalente si j'ai bien compris...lutherie de même niveau, et la différence de prix est justifiée par la marque uniquement alors ?
La télé, j'y ai pensé...mais c'est un peu limité en terme de sonorité non ?Ce qui me gène, c'est le son sec de la télécaster. C'est super pour le blues, mais après, j'aime pas trop le son Rolling stones.
Si je devais taper chez fender, je prendrais plutôt une strat...mais quoi ? Là est la question.
tontonryu
8O
Bon OK, tout le monde s'en fout !
pour ceux qui connaissent...la custom, elle vaut le coup si j'ai déjà une Roxanne studio ?
Sinon, aidez moi pour un budget de 600 Euros.
wilcoyote585
c clair qu'apparement ce que tu veuc c une gratte qui sonne LP, donc soit t'achete une epi, soit une lp studio d'occase et la t'auras une guitare qui aura de la personnalité (je parle niveau son la)... mais sinon la tele c'est vraiment bien comme gratte et vu toutes ls configs micros qui existe sur cette gratte tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Il existe des version savec des doubles (en fait à ce que g compris c pas vraiment des hambucker) comme sur la thinline '72 et vranchement pour l'avoir essayer en magasin c vraiment une tres bonne gratte, mais à mon avis au dessus de ton budget.enfin tu peux toujours l'essayer pour avoir une idée du son d'une tele avec 2 doubles.. Maintenant c pas une gib's cad beaucoup moins de personalité, mais plus de polyvalence (a mon avis la tele c LA guitare qui passe partout).. a toi de voir
tontonryu

OK, en voilà un avis constructif.
Il me semblait que la strat était plus polyvalente que la télé...
IL faut que j'essaye ça en magasin.
Dans les mexicaine strat et télé, qu'est-ce que vous me conseillerez d'essayez en priorité?
Azertymat
Compare une strat US et une mex. Ensuite, demande toi s'il ne vaut pas mieux trouver une strat US d'occaz.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tontonryu
Ok, mais pour toi, une highway c'est une US ou pas ?
Parce que sinon, je suis un peu hors budget.
J'ai pourtant lu sur ce forum que certaines mex étaient de très bonne qualité...non ?
Darphin


Une Strat US,

quand t'en as eu une dans les mains, c'est clair, le reste c'est de la littérature ...

Essayes, et faits gaffe...tu la lacheras plus !
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Reggie31
Y a encore une alternative :
La télé façon Chrysler Viper : c'est la Esquire Custom GT avec juste un micro double pour 699 euros...
D'ailleurs que pensez vous de cette gratte? Pas vraiment dans l'esprit Fender n'est-ce pas?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
tontonryu
Reggie, je vois que tu as une strat mex et une epi lp standard.
Selon toi, laquelle des 2 est la mieux finie...enfin, le meilleur rapport qualoté prix ?

En ce moment sur guitare électrique...