2ème gratte

PetitChampi
Salut, tout le monde
Voila j'ai une ptite PeaveY Predator plus, qui me convient parfaitement !
mais des fois je me lasse du design de la guitare (format strat)
Donc je pense acheter une nouvelle guitare mais pas trop cher pour alterné un peu, mais pas pour tout de suite, ne vous inquiéter pas !!!!
donc ma predator a 1 humbercker et 2 simples .
influences : metallica, indochine, les tones, telephone, nirvana, Luke, noir dés'........
Donc assez polyvalente.
Et vous allez ptet me prendre pour un fou : Je suis tombé amoureux de la Telecaster black & chrome de chez Squier !! je la trouve trop belle !!!
mais cela ne conviendra, ptet pas a mon style de jeu !!! (2 simples)
voila pouvez-vous m'aider, meme si ce n'est pas pour tout de suite !
bye everybody
nikoguitars
ben disons que le son d'une télé c'est assez typé...mais bon paradoxalement elle est utilisée par énormément de guitariste dans pleins de style differents...le mieux c'est que t'en essaye une pour te rendre compte par toi meme si elle te convient
MetallicAss
Tu veux garder un truc tres polyvalent ou tu veux cibler plus ?

Perso j'ai acheté une Ibanez SA 160 (HSS) parce que c'est assez polyvalent et au niveau design c'est sympa sans etre trop original trash destroy et c'est entre 300 et 400 euros mais de cette qualité ca vaudrait bien plus chez Fender.
DojoNico
Euh une telecaster???
Bah oublie de faire du Metallica avec!!
Pour de la polyvalence il te faudra au moins un humbucker pour avoir une grosse disto (comme sur ta peavey)!
Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
J'ai une guitare acoustique et j'aimerais m'acheter une guitare éléctrique pour jouer essentiellement du rock et du métal, quelle marque de guitare me conseillez vous?
(J'aime bien les marques Fender et Gibson).
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Moi aussi j'aime bien Gibson mais bon...
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Je dirai même avec 2 humbucker ou HHS pour ce que tu joues ! (Puisque la plupart des Humbucker sont splittables en simple...)
VAiHalen
ben en faite dans ta liste tout ce que ta cité sonne niquel avec une telecaster sauf metalica. a toi de voir si ta besion de sonner comme metalica aussi , tu peu tres bien en jouer avec un son diferent.

La telecaster ce defend bien dans un bon gros ampli metal , Ritchie kotzen jou sur telecaster et il a le gros son , cest pas le seul.
  • Publié par
    AngusJu
    le
si tu veux complètement changer de look et avoir deux humpbuckers pas movais tu prends une G400 Epiphone (ou la Gibson SG si t'as les moyens...)
c'est vraiment ma gratte préférée ... vous connaissez n'est-ce pas ... ^^
La guiatre est la seule discipline musicale où, si vous ajoutez dix musiciens à dix autres, vous ne faites pas une addition mais vingt divisions...
c celle que j'ai sur mon avatar ^^
La guiatre est la seule discipline musicale où, si vous ajoutez dix musiciens à dix autres, vous ne faites pas une addition mais vingt divisions...
PetitChampi
Ok, mais moi vous me dites que je n'aurais pas le son pour metallica :
Ca va si je n'ai pas le son parfait !
Mais c'est jsute aussi que j'adore le format telecaster
Et si je met un micro humercker format micro simple en position chevalet qu'est que vous en dites ?
en tout cas la balck and chrome est tres belle, je suis tombé amoureux !
Sinon pour du Nirvana ca peu couler ???
boogattitude
pour avoir essayer une tele je dois dire que je trouve le manche assez deroutant
speedoupla
grrrr.free a écrit :
pour avoir essayer une tele je dois dire que je trouve le manche assez deroutant

Déroutant........c'est un boulevard de 21 cases!!!!!
Je le trouve au contraire nickel, tu l'as bien en main, c'est vraiment génial........ Mais c'est une question de gout, car je n'aime pas du tout les manches de strats...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
MetallicAss
petitchampi a écrit :
Ok, mais moi vous me dites que je n'aurais pas le son pour metallica :
Ca va si je n'ai pas le son parfait !
Mais c'est jsute aussi que j'adore le format telecaster
Et si je met un micro humercker format micro simple en position chevalet qu'est que vous en dites ?
en tout cas la balck and chrome est tres belle, je suis tombé amoureux !
Sinon pour du Nirvana ca peu couler ???

Si tu voulais du gros son metallica, c'est pas mal d'avoir une guitare équipé de micros actifs (EMG-85 en chevalet c'est énorme, ca me fait trop tripper !!)

Sinon si tu veux une vraiment une tele et que t'as les moyens d'investir dans su bon double en format simple ... jettes-toi, apres tout il y a des groupes punk qui ont joués dessus alors pourquoi pas (meme si j'aurais pas mis ca parmi mes choix possibles)

En ce moment sur guitare électrique...