2ème grattes.... avis needed ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 22 Sep 2003, 18:37
Je sais qu'avec la serie ergodyne plusieurs personnes ont eut des problémes au niveau du manche qui se barrait en couille.
Je m'y connais pas trop en vibrato sauf que sur les modéles d'entrée de gamme c'est pourri
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le 23 Sep 2003, 22:39
bon, je suis allé tester la RG370B et la Cort X6 à Bordeaux. Et je suis plutot déçu, j'ai pas trouvé que le son soit terrible... quand au manche de l'Ibanez, je le trouve beaucoup trop large Et la Cort est très mal fini ( plus d'un millimètre entre le manche et le corps enfin, ça laisse à désirer ....

Donc, il me reste plus qu'à tester Jackson, mais je crois que les manches sont assez larges aussi

Sinon, je me demande ce que valent les Squier Showmaster ou encore la marque Fernandes.... Merci !
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
irhemix
tu trouves les manches ibanez larges !!! n'essais jamais une Lep Paul tu auras l'impression d'avoir un trom d'arbre
sinon dans ton budget tu devrais trouver des squier en H/S/S
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 23 Sep 2003, 22:55
ben, j'ai dejà testé une Les Paul, et j'ai pas trouvé le manche si large (beaucoup plus épais, mais pas si large)....
Pour les Squier, ya la Showmaster HSH qui me parait bien, encore faut il la trouver à Bx pour la tester

Sinon, un avis sur Fernandes ? je peux avoir une super affaire dessus...
Ben.oît
Ben ya la série Pacifica chez Yamaha elle te plait pas?
J'aime bien ces grattes elles sont pas trés chères mais je trouve qu'elles envoient pas mal. En revanche c'est un peu le même manche que sur les Ibanez et autres Jackies...la largeur du manche sur mon ibanez me permet d'être à l'aise dans les plans Michael Romeonesques.
Mais si ça plait pas, ...
Ou bien la série RGX, je les trouves cool elles aussi.
Le site total music est assez bien fait et tu pourras te faire une idée sur pas mal de modèles.
Pour Fernandez j'en ai jamais essayé, mais j'en ai entendu bcp de bien. Squier: J'aime pas. Mais c'est perso.
Si plus tard tu penses changer tes micros ( pour la deuxième bougie... par exemple) et ben il vaudrais mieux que la gratte assure un peu et pour moi Squier c'est trop de douloureux souvenir....
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 24 Sep 2003, 06:50
que t'es t'il arrivé avec Squier ?
En fait pour la Fernandes, je connais qqun qui vend la sienne (une gratte à 12000F) pour 4000F... Av ec mics Seymour Duncan etc etc.... lais étant donné que c pas une marque ultra connue (je connaissais carrement pas...) je prefère me renseigner avant

Pour les pacifica, je les avait essayé lors de l'achat de ma Squier avec un pote guitariste de puis 10ans, et il les a trouvé assez pourries... (a l'époque, j'y connaissais que dalle). De plus, c'est des Strat like il me semble non ? enfin, je veux dire que ça ressemble enormément à une strat : forme, la plaque blanche, etc etc, et comme j'ai dejà ma Squier en Strat-like, j'aimerai changer un poil de style

Pour les RGX, je connais pas du tout, donc je vais regarder sur le net...

Merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare...