2ème grattes.... avis needed ;)

NeoLp3
  • NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le 21 Sep 2003, 20:31
Salut tout le monde !
Bon, désolé de vous popser la même sempiternelle question, mais voilà :
A l'occasion de mes 1 an de gratte, j'ia envie de me faire un pti plaisir : une nouvelle gratte et un nouvel ampli. Mais le choix est très compliqué par le fait que à chaque fois que je demande des avis dans les magasins ou à d'autres guitaristes, les avis sont TOUJOURS opposés (par exemple, au magasin "le cactus", à Bordeaux, les Lags Coréennes, [mode jean-pierre coffes ON] C'EST DE LA MERDE ! [mode jean-pierre coffes OFF] alors qu'à Stock Music (un autre mag à Bx) [mode patrick sébastien ON] C'EST GENIAAAAL ! [mode patrick sébastien OFF])... Et ceux, pareil pour toutes les guitares pour lesquelles je demande conseil...

Pou le style de musique, c'est varié, allant du (pseudo)-punk, au métal, en passant par la fusion et le rock...

Et pour le budget guitare, dans les 450? et pour l'ampli, dans les 300?

Je fais donc appelle à vous, o seigneurs du forum et de la 6 cordes, pour me conseiller et guider mes pas vers la guitare...

Alors, comme gratte, ya celles-là qui sont dans mon budget et qui ont tout ce que je cherche (manche avec mini 22 frets, vibrato floyd, et une bonne chtite gueule ):
- Ibanez RG370B ou DX (heu, non TonioDOD, faut pas rire ! )
- Cort X6
- Jackson JS30
- Lag Rockline MetalMaster Coréenne

Et pour l'ampli, j'ai pensé à cette chère marque Behringer (vive leurs prix !!! ) et à leur Blue Devil GX112.

Voilà !

PS : vous en pensez quoi de la marque Stagg ? le gars du Cactus m'en a fait un speech énorme comme quoi dans les guitares bas-moyen de gamme, ct le TOP of the TOP
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 20:45
J'aime pas les gars de cactus.Il te prenne de gavé haut et stock music je suis pas fan.Je trouve que toutes les grattes que t'as cité sont pas mal mais essaye les si tu peux et attends d'autres avis
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 21 Sep 2003, 20:57
nutos a écrit :
J'aime pas les gars de cactus.Il te prenne de gavé haut et stock music je suis pas fan.Je trouve que toutes les grattes que t'as cité sont pas mal mais essaye les si tu peux et attends d'autres avis

Perso, à Bx, je trouve que le meilleur magasin, c MC2. Les gars sont hyper sympas, donnent de bons conseils, mais sont limités dans les choix (Squier/Fender, Epiphone/Gibson, Ibanez et Yamaha.... Et bientot Jackson)...
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 21:11
Ouais mc2 ils sont cool mais c'est vrai qu'il ya pas beaucoup de choix.C'est d'aileurs la bas que j'ai acheté ma gratte ya maintenant 3 ans une ibanez (désolé ).
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 21 Sep 2003, 21:45
c'est quelle ibanez ? T'en ai content ?
Sinon, moi aussi j'ai acheté ma 1ère gratte chez eux (ma Squier Affinity Sunburst TRES bien finie) ainsi que mes jacks, mon pied, mon pédalier, mes cordes.....
Sinon, quel est ton avis sur les 4 grattes entre lesquels j'hésite et l'ampli ? Pour l'instant, je penche en faveur de la RG370DX parsk elle a exactement ce que je cherche (les 24 frets, la config HSH, le floyd....) mais elle est pas aussi jolie qu'une Lag par contre.... Voilà !

@+
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Sep 2003, 22:08
le cactus les vendeurs ne sont vraiment pas accueillant, ou alors je n'ai jamais eu de chance... sauf une fois ou je suis tombé sur le patron qui lui est cool. y a du choix mais pour les remises il faut oublier (pour la petite histoire sur une gratte a presque 1800€ affiché on me proposait 100€ de reduc, alors qu'une heure apres chez stock music on me faisait la meme avec 25% de reduc + les accessoires et un an de garantie de plus).

mc2 ils sont sympas, n'hesite pas a faire essayer plein de matos quelque soit le prix ( merci pour l'excalibur ultra qui me fait rever depuis ), et c'est interessant de tomber sur les bonnes promos (j'y ai acheté une folk epi serie limitée a -25% (decidement je n'ai que ca comme promo), et j'y ai vu il y a qques annéees une Jem qui coutait 19000f bradée à -65%, faites le calcul)

stock music, alors la c'est particulier. ils sont sympas, professionnels etc... apres ils ont leur marque chouchou Gibson, et sont plus cool niveau ristourne si on leur dit qu'on est a fond gibson et que fender c'est pas bien... apres pour ce qu'ils ont en occase il y a pas mal de choix, ils la reglent comme une horloge et la garantissent. petite precision les prix affiché sont haut dessus des autres magasins, mais il ne faut pas discuter longtemps pour faire baisser le prix.

autrement tu as un tout petit magasin d'occasion, "Music Argus" 46 rue du Mirail(a coté de la victoire) qui peut avoir des bons truc, faut juste etre la au bon moment.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 21 Sep 2003, 22:37
ya pas mal de bordelais sur le forum !
Merci pour vos conseils sur les boutiques de bordeaux.

Sinon, un pti avis sur une de ces grattes me ferait bien plaisir

@+
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 22:42
NeoLp3 a écrit :
c'est quelle ibanez ? T'en ai content ?
Sinon, moi aussi j'ai acheté ma 1ère gratte chez eux (ma Squier Affinity Sunburst TRES bien finie) ainsi que mes jacks, mon pied, mon pédalier, mes cordes.....
Sinon, quel est ton avis sur les 4 grattes entre lesquels j'hésite et l'ampli ? Pour l'instant, je penche en faveur de la RG370DX parsk elle a exactement ce que je cherche (les 24 frets, la config HSH, le floyd....) mais elle est pas aussi jolie qu'une Lag par contre.... Voilà !

@+

C'était une ibanez rg 270.C'est la premiere de la gamme avec un floyd.J'ai mis un seymour en chevalet et ça envoie pas mal.Le manche est sympa.Par contre oublie de jouer avec le floyd, ça fait que se désaccorder.Je l'ai donc bloqué et je m'en sers plus (dailleurs je me rends compte que je m'en suis presque jamais servi).
Si tu veux absolument un floyd, prend une gratte de bonne qualité.
Je suis quand meme content de ma gratte mais j'espere m'en acheter une nouvelle car elle montre quand meme ses limites.C'est pas trés polyvalent (à l'époque je voulais vraiment une ibanez), ne pense pas jouer en son clair avec.
J'ai un pote qui a une cort et c'est pas mal du tout pour le prix (c'est un modele sans floyd).Je pense que l'ibanez que tu cites va avoir les memes problemes que la mienne car meme si c'est la gamme au dessus de la rg 270, ça reste du début de gamme et donc pour le floyd, pas cool.
Je me suis pas encore penché sur jackson.Pour la lag je sais qu'elle est terrible mais je connais pas la version coréenne.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Sep 2003, 22:59
j'ai regardé la description de l'ampli... 60w pour un ampli a transistor c'est vraiment beaucoup trop pour jouer chez soi, mais si tu joues du metal avec un batteur qui frappe fort, que la salle est mal insonorisée et/ou pour un concert en petite salle ca risque etre vraiment trop juste.

à ce moment la ne serait t'il pas plus judicieux de gonfler le budget guitare et baisser celui de l'ampli pour un bon petit 10w?

tu t'interesses a la RG370DX, mais est ce qu'avoir un manche 24cases et si important, parce qu'a part les morceaux de shred 22cases c'est largement suffisant. ensuite dans cette gamme de prix le floyd n'apportera que les inconvenients d'un vrai floyd sans les avantages... et ca ne concerne pas que les ibanez mais toutes marques dans cette gamme de prix.
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 21 Sep 2003, 23:09
pour le floyd, je prend note, c'est vraiment le truc a tester alors...
pour les 24 frets, c justement parsk je veux etre bridé sir je veux faire un morceaux de shred un peu plus tard (j'ai pas encore DU TOUT le niveau )...
Pour l'ampli, j'ai dejà un pti épiphone 15w qu marche pas trop mal, mais je joue avec un batteur et un bassiste et ça fait beaucoup de bruit pour mon 15w Mais je suis conscient qu'un 60w pour un VRAI concert c'est trop just

Je vous remercie de vos avis !!!
@+
irhemix
24 frettes pour ne pas etre bridés.... si tu joues 8h/j tu pourras aborder des morceaux de shred au ralenti... mais comme ca sera ton 2eme anniversaire de gratte tu changeras a nouveau

ne te bloque pas sur le nombre de frette ca ne vaut pas le coup

si tu te decides a prendre une gratte sans floyd regarde du coté des SZ, elles ont une bonne lutherie (et c'est moi qui dit ca d'une ibanez...), deux doubles, un bon manche et peuvent se trouver d'occase dans les 500€(650 neuve)... c'est un peu plus que ton budget mais ca vaut vraiment la peine d'attendre.
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 22 Sep 2003, 07:01
je viens d'aller voir sur le site d'ibanez pour les sz, mais c pas du tout mon genre guitare de plus, on passe d'un floyd a un chevalet fixe, et j'utilise le vibrato quand même assez souvent...
sinon, la S470DX est bien ? son floyd n'est pas le même que celui de la RG370DX (ZR Tremolo au lieu du Edge Pro 2)... Sinon, toujours chez Ibanez, y'a la série ergodyne dont la EDR470EX, vous en epnsez quoi ?
Merci !
@+
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 22 Sep 2003, 14:27
La serie ergodyne est super fragile
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Publié par
    NeoLp3
    le 22 Sep 2003, 18:21
ah bon quel est leur problème ?

Sinon, est-ce que vous connaissez la différence entre le vibrato Edge Pro 2 et le Edge Pro, car le Edge Pro 2 est celui de la RG370DX et le Edge Pro celui des RG haut de gamme... Merci d'éclairer ma lanterne
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 22 Sep 2003, 18:37
Je sais qu'avec la serie ergodyne plusieurs personnes ont eut des problémes au niveau du manche qui se barrait en couille.
Je m'y connais pas trop en vibrato sauf que sur les modéles d'entrée de gamme c'est pourri

En ce moment sur guitare...