NeoLp3 a écrit :
c'est quelle ibanez ? T'en ai content ?
Sinon, moi aussi j'ai acheté ma 1ère gratte chez eux (ma Squier Affinity Sunburst TRES bien finie) ainsi que mes jacks, mon pied, mon pédalier, mes cordes.....
Sinon, quel est ton avis sur les 4 grattes entre lesquels j'hésite et l'ampli ? Pour l'instant, je penche en faveur de la RG370DX parsk elle a exactement ce que je cherche (les 24 frets, la config HSH, le floyd....) mais elle est pas aussi jolie qu'une Lag par contre.... Voilà !
@+
C'était une ibanez rg 270.C'est la premiere de la gamme avec un floyd.J'ai mis un seymour en chevalet et ça envoie pas mal.Le manche est sympa.Par contre oublie de jouer avec le floyd, ça fait que se désaccorder.Je l'ai donc bloqué et je m'en sers plus (dailleurs je me rends compte que je m'en suis presque jamais servi).
Si tu veux absolument un floyd, prend une gratte de bonne qualité.
Je suis quand meme content de ma gratte mais j'espere m'en acheter une nouvelle car elle montre quand meme ses limites.C'est pas trés polyvalent (à l'époque je voulais vraiment une ibanez), ne pense pas jouer en son clair avec.
J'ai un pote qui a une cort et c'est pas mal du tout pour le prix (c'est un modele sans floyd).Je pense que l'ibanez que tu cites va avoir les memes problemes que la mienne car meme si c'est la gamme au dessus de la rg 270, ça reste du début de gamme et donc pour le floyd, pas cool.
Je me suis pas encore penché sur jackson.Pour la lag je sais qu'elle est terrible mais je connais pas la version coréenne.