2ème guitare: Moyenne gamme

Voilà, je fais de la guitare (électrique) depuis 1 an et demi, et j'ai vraiment envie de changer de guitare: j'ai actuellement une squier.
Je dispose de plus ou moins 400€ de budget et j'ai déjà un ampli qui me convient.
J'ai regardé un peu sur les sites reconnus, et le choix est juste énorme. Je n'arrive pas à m'y retrouver et j'aurais besoin d'aide.
Je joue de tout sauf du métal, et je suis plutôt orienté Rock et Blues.
On m'a conseillé par exemple la Ibanez SA360QM et la custom 77 CS3 mais je sais pas du tout ce qu'elles valent.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Qu'est ce que tu reproches à ta Squier ? As-tu des exemples de son que tu voudrais avoir? Vibrato ou pas?

C'est comme si je te disais je voudrais une nouvelle voiture, j'ai 15k€, actuellement j'ai une clio mais je ne veux pas faire de courses de vitesse avec
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
tomriffmaniac
la seule réponse valable, définis déjà tes critères de sélection pour diminuer le champ de recherche:

par exemple: une guitare avec 2 doubles type les paul plus orientée rock

ensuite avec ces critères en tête va essayer des grattes en magasin: pour te familiariser avec les différents profils de manche, les différents diapasons (longueur vibrante de la corde)...

Ensuite si t'as pas trouvé la guitare de tes rêves en magasin, tu pourras regarder un peu ce qu'il y a d'occase dans ton coin (via leboncoin et le forum ici) pour essayer d'autres guitares

si ta squier est une strat, pour changer tu vas peut être vouloir une guitare de type lespaul ou SG
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Pour le prix je t'aurais bien conseillé une Squier Classic Vibe

Et si tu veux changer les micros des Tex Mex vraiment pas cher et qui en envoie quand même, en plus il sont vachement orienté Rock/Blues.
"Save us from this masquerade of lies !"
Lebluesavecmoi
C'est vrai que la Sister Midnight de C77 est pas mal .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Lebluesavecmoi a écrit :
C'est vrai que la Sister Midnight de C77 est pas mal .

Heu ,s'il a déjà une strat , je vois pas trop l'intérêt ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ou tu prends une bonne vieille Epiphone les paul standard, elle dechire en rock, pareil en blues, elle est assez polyvalente et le design LP changera de ta squier.
Apres, esaye la si tu aimes le design.
Pour en revenir a la comparaison avec la voiture et l'inutilité d'acheter une nouvelle guitare, je ne suis pas d'accord il faut changer d'instrument et l'adapter,orienter vers son style de jeu contrairement a la premiere qui est une guitare d'essai.

Une bonne guitare qui assure bien niveau blues/rock avec un design authentique, a toi de voir si tu aimes ou pas, un peu lourde (on s'y fait) mais c'est que du plaisir de jouer dessus.
Aprés biensur, c'est mon avis, elle ne dispose pas de vibrato, mais pour ce prix la , ce n'est pas un manque si ce n'est un gain.
REST.IN.PIECES.

En ce moment sur guitare électrique...