Salut,
C'est tout un programme !!
Pour les barrés, c'est normal car nous avons tous galéré pour les réussir correctement. Récemment j'ai monté des cordes Extra light de la marque D'Addario et là je suis parfaitement à l'aise avec.
Pour le placement des doigts sans toucher les autres cordes, c'est une question d'entraînement. Après quelques heures de jeu, on touche moins et après quelques jours c'est bon. J'en ai vu avec des gros doigts qui jouaient sans problème.
Pour ce qui est de la largeur du manche, je conseille 42,8 à 44 au premier sillet. On s'y fait très vite.
Pour te rassurer, tout le monde peut jouer de la guitare, il suffit pour cela de vouloir le faire. Je te jure que je jouerai même avec un doigt en moins.
Au début il faudra te contenter de 4 ou 5 accords, les enchainer par la suite etc...
Il y a des grattes très abordables comme une Cort avec un manche très confortable.
Il existe aussi des Folk nylon, mais c'est plus rare. Sinon, pourquoi pas une électrique ?
A+
Hubert
Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..