RG 548 JAPON IBANEZ achat occasion

bjr
j ai acheté hier une guitare a 300€ et il en voulait 500
j'ai reussi a determiner le modele avec les photos avant de me déplacer et donc c est un modele qui est l equivalent des prestiges d aujourd hui
fabriqué au japon en ash .... leger et des micro v7 v8 24 cases
les frettes avaient l air pas trop usé mais y a des coups et de la rouille sur le reste de la guitare

ma question serait dans un premier de savoir si je me suis pas fait avoir ?
En piece détachée ça vaut 300€?

j ai donc branché la guitare ce matin et catastrophe , faux contacts dans le selecteur de micro
+ les deux cordes du bas qui frisent a vide et sur les premieres cases !

mes questions sont :
Dans le but de conserver la guitare en etat d origine, esque le selecteur se repare avec produit voir demontage ?
Esque les petits point de rouge sur le micro doive etre enlever avec de la paille de fer ?
Et surtout esque le reglage du truss (pas la clé de 7mm specifique) solutionnerait le probleme de frise ?

j ai regardé hier avant d acheter la guitare si le manche etait torduet il me paraissait plat mais aujourd hui j ai mieux regardé et il parait legerement bomber et plus vers les premieres cases or je sais qu il faut qu il soit legerement creusé une fois les cordes tendues

Pensez vous que je devrais agir sur le truss par petites touche de 1/8 pour regler ce probleme ?
Sachant que sur la photo elle a pas l air d avoir ete tripoter et peut on savoir si le manche est vrillé dans quel cas elle serait bonne a jeté ?

je vous mets quelques photos pour vous rendre contre de l entretien et des divers elements

je me demande si le gars traversait pas les portes avec la guitare de travers

vu du tross et du montage a l envers

vu arriere

eclat

eclat 2

vis rouillé

petit point de rouille sur micro

frettes un peu marqué sur les premieres frettes

pas marqué sur les aigus

vu plongeante

petit poc allez hop

hihihi
  • Publié par
    AriaTS
    le
Salut

Un sélecteur de micros ça se change sans grosse difficulté. Il faut souder assez proprement mais je ne suis pas un pro et je l'ai déjà fait.

Les cordes qui frisent à vide et premières cases, c'est surement le sillet trop bas, ou trop creusé. Peut etre essayer par mettre une cale un peu plus haute sous le sillet de type Floyd ou le changer. il existe des cales de différentes épaisseurs. Et un réglage du truss rod apres changement de cordes c'est surement necessaire aussi.
La rouille sur les micros, laisse la.
Les frettes tu peux les polir.

Je n'y connais rien en Ibanez, mais ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais payé 500e pour cette guitare. Commence par nettoyer tout.
ok merci pour ton avis y a du boulot !
perso je voulais une ibanez depuis longtemps mais j hesitais a mettre 1500 / 2000 euros
j aurais tout le loisir d en acheter une neuve si je deviens un virtuose c a d jamais :
  • Publié par
    AriaTS
    le
L'essentiel c'est que le manche soit droit et non vrillé. Le reste ca peut se changer ou se réparer.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le montage des cordes dans le vibrato, aie aie aie... sur ce type de vibrato, on coupe la coude et on vient la pincer avec les vis de blocage... elle a pas l'air si degueux que ca.

par contre la paille de fer, mauvaise idée... polish et frotte... si le sélecteur est mort, faut le changer sinon tu vas passer ta vie à le nettoyer... idem pour les potars, si ca crache...

En ce moment sur guitare électrique...