RG 548 JAPON IBANEZ achat occasion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Et je rajouterais que le seul pb des bons vernis est de jaunir aux UVs, et de transformer les guitares bleues en guitares vertes
Ce qui ne semble pas être le cas ici !

Et les questions posées dans le 1er post sont d'ordre mécanique : courbure du manche (trussrod à desserrer ou réglage du vibrato)
SALUT A TOUS ET MERCI POUR L INTERET que vous avez apporté a mon topic
j ai bien tout lu 2 fois et je relirais encore je pense toutes les observations et les conseils

en effet je vais prendre mon temps pour désinfecter cet instrument , d ailleurs j ai eu encore des surprises hier soir en nettoyant juste le selecteur de micro et je sais pas comment je dois le prendre .......

en effet en nettoyant des traces degueulaces a l alcool 70 du corps je m aperçoit que le floyd etait pas a la bonne place du coté des aigus , la guillautine etait posée sur le pas de vis de l axe flottant du floyd

ET en le remettant dans sa place initiale j 'ai donc remarqué que le gars avait compensé en dévissant la grosse vis qui tient le floyd en bascule
ouhahahahahaahhahaha
guillotine sur pas de vis

plaque qui masque

ici je m aperçois qu il a mis une plaque pour cacher un enorme péte j ai qu'une envie c est de l enlever pour voir a quel point il s est foutu de ma gueule

en ecartant un peu on voit que c est pas juste le verni qui est eclaté ......

j'ai pas fait attention quand je l ai regardé chez lui forcement il y avait une plaque et je pensais pas qu on pouvait cacher des truc comme ça enfin quand on vend une gratte surtout

je trouve que ça se rapproche d un vis caché quand meme !

pourcequi est de l année j ai regardé le catalogue 1996 et je ne la vois pas donc .... c 'est forcement celle du catalogue de 1997

la couleur de la guitare n est pas verte mais je pense qu elle est pas bleu non plu elle est entre les deux

donc dans le bon sens c est nettoyage complet et desinfection + nettoyage touche au vinaige 1/4 + eau et nourrir a l huile de paraffine
pour ce qui est du vibrato j avais detendu les cordes pour les photos du debut mais une fois tendues il est a peu pres droit par rapport au corps

Enfin je me retiens de lui envoyer un message quand meme ...
  • Publié par
    AriaTS
    le
Si c'était ma guitare, j'enlèverai le vernis et la couleur pour faire une finition naturelle comme sur une Washburn Nuno.

En ce moment sur guitare électrique...