Salut les gratteux,
Aujourd'hui je vais peut-être faire original pour une question pourtant basique. Me trouver un guitare pour commencer.
Enfin plutôt pour recommencer.
À vrai dire, je possède déjà une gratte, une
Ibanez RG1XXV (-FYE), que j'avais eu car j'avais fait une super affaire.
Sauf que voilà , j'ai essayé, j'ai pris des cours, mais j'ai dû laisser tomber par gros gros manque de temps. Et moi je suis du genre à tout perdre si je pratique pas quelque chose régulièrement, mais en même temps, apprendre avec un prof (2 en fait), m'a un peu saoulé. Donc concrètement je repars de zéro, je vais me faire mes propres exo, et je pense me mettre sur Rocksmith que j'ai récupéré pour keudal.
Sauf que je n'ai pas envie de m'y mettre sur ma RG.
J'ai envie d'une guitare simple, sans vibrato (impératif), que je peux maltraiter sans regret, et dont j'ai pas besoin de poser une demi-journée pour faire un simple changement de cordes (ouais je galère grave avec le vibrato).
Ma femme a bien une copie de Les Paul made in Warriors... mais j'ai du mal. Ça pèse un âne mort, et le manche est juste énorme, avec un vernis omniprésent. Donc je peux même pas lui piquer.
J'étais parti dans l'idée d'une petite Telecaster, mais je suis pas fermé.
À vrai dire, le seul vrai critère c'est que je la voudrais blanche (mais pas crème).
Le budget, idéalement 150€. Donc du coup j'ai regardé un peu les marques des grands web-vendeurs. Manque de bol, à ce tarif là les modèles blancs ne sont pas en cordes traversantes.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.