2nd première guitare

Salut les gratteux,

Aujourd'hui je vais peut-être faire original pour une question pourtant basique. Me trouver un guitare pour commencer.
Enfin plutôt pour recommencer.

À vrai dire, je possède déjà une gratte, une Ibanez RG1XXV (-FYE), que j'avais eu car j'avais fait une super affaire.
Sauf que voilà, j'ai essayé, j'ai pris des cours, mais j'ai dû laisser tomber par gros gros manque de temps. Et moi je suis du genre à tout perdre si je pratique pas quelque chose régulièrement, mais en même temps, apprendre avec un prof (2 en fait), m'a un peu saoulé. Donc concrètement je repars de zéro, je vais me faire mes propres exo, et je pense me mettre sur Rocksmith que j'ai récupéré pour keudal.

Sauf que je n'ai pas envie de m'y mettre sur ma RG.
J'ai envie d'une guitare simple, sans vibrato (impératif), que je peux maltraiter sans regret, et dont j'ai pas besoin de poser une demi-journée pour faire un simple changement de cordes (ouais je galère grave avec le vibrato).

Ma femme a bien une copie de Les Paul made in Warriors... mais j'ai du mal. Ça pèse un âne mort, et le manche est juste énorme, avec un vernis omniprésent. Donc je peux même pas lui piquer.

J'étais parti dans l'idée d'une petite Telecaster, mais je suis pas fermé.
À vrai dire, le seul vrai critère c'est que je la voudrais blanche (mais pas crème).
Le budget, idéalement 150€. Donc du coup j'ai regardé un peu les marques des grands web-vendeurs. Manque de bol, à ce tarif là les modèles blancs ne sont pas en cordes traversantes.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
tempcount a écrit :

J'étais parti dans l'idée d'une petite Telecaster, mais je suis pas fermé.
À vrai dire, le seul vrai critère c'est que je la voudrais blanche (mais pas crème).
Le budget, idéalement 150€. Donc du coup j'ai regardé un peu les marques des grands web-vendeurs. Manque de bol, à ce tarif là les modèles blancs ne sont pas en cordes traversantes.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

http://www.thomann.de/fr/cat_g(...).html

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Fais bloquer ton vibrato et garde ta rg.
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
écoute, si tu veux on peut s'arranger, je te file 200€ pour ta RG, et comme ça tu auras assez pour t'offrir une classic vibes

Regarde du côté de Harley Benton à ce prix
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
gromit64
du coté Hagstrom, Ultra suede:

à 250€ avec un petit ampli, tu auras un joli manche tout fin, une gratte plus legere qu'une les paul, et avec le split des micros, un instrument assez versatile.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Rien qui colle justement.

Toine68 a écrit :
Fais bloquer ton vibrato et garde ta rg.

Faut que je regarde ça, si c'est réversible ça peut être jouable.
Mais après ça n'empêche que j'ai quand même l'envie de m'acheter une petite gratte.

merepta a écrit :
écoute, si tu veux on peut s'arranger, je te file 200€ pour ta RG

Non... je crois pas
gromit64 a écrit :
du coté Hagstrom, Ultra suede:

à 250€ avec un petit ampli, tu auras un joli manche tout fin, une gratte plus legere qu'une les paul, et avec le split des micros, un instrument assez versatile.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Un peu hors budget... et pas besoin d'ampli. J'ai déjà un MG15DFX (si je dis pas de bêtise).
Mais c'est vrai que je n'ai jamais trop regardé cette marque et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Bitman1er
le MG15 il me semble bien que c'est une belle bouse a ce que j'ai pu en lire
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Je l'avais eu en "pack" avec ma première gratte, il était limite offert. Et la boutique où j'avais acheté mon matos n'avait que celui-ci en petite dimension (c'était pour mon appart d'étudiant à l'époque).

Le jour où je saurais bien jouer j'en changerai

En ce moment sur guitare électrique...