trashrules a écrit :
e forme, parce que je voudrais m'orienter vers le lead. N'ayant pas le talent de Zakk Wylde ou de Slash, je préfère une forme strat.
Qu'est ce que ça peut faire ?! Tu joues sur la guitare dont tu aimes la forme, ça n'a rien à voir avec le "talent".
Sinon ben ouais... Pour 300 euros en neuf tu n'auras que de la merde, ou du pas terrible, au mieux. Faut dire ce qui est, les guitares orientées "metal" dans cette gamme de prix, c'est rarement la grande qualité, quelque soit la marque, floyd rose ou pas... En tout cas rien de formidablement mieux que ta Pacifica.
En neuf pour taper dans quelque chose de vraiment sympa, faut monter un peu plus haut... 450, voire 500 euros.
Y'a la Ibanez SA 120 qui est pas mal... là comme ça y'a que ça qui me vient.
En occase tu peux tomber sur une bonne affaire par contre et tu as tort, vraiment tort de t'y fermer. C'est clair qu'il faut se renseigner, c'est pas comme avec le neuf, ça prend un peu plus de temps, il faut se déplacer, essayer... ou alors prendre le risque et la faire venir par un transporteur. Mais pour 300 euros tu peux faire de super affaires et acheter des guitares de bien meilleure qualité que neuves...
Je parle en connaissance de cause, ma warlock NJ, tout récemment, je l'ai payée 350 euros... une guitare qui a 20 ans, mais qui est d'une très grande qualité, bien meilleure que ce que j'aurais pu trouver en neuf à ce prix là... donc réfléchis-y quand même.