3 questions: tirant+frettes+floyd

S.O.A.D.
Bonjour,

j'aurais plusieurs questions a vous poser:

1) je voudrais savoir si on monte un tirant de 11/52 sur une gratte, et qu'on reste accordé en standard, est ce qu'il faudra regler la courbe le manche? Et si apres on veut descendre 1 ou 2 tons plus bas, est ce qu'il faudra toujours faire les reglages du manche?

2) Comment sait on si les frettes sont abimées ou pas?

3 Comment savoir si un OFR a assez de place pour pouvoir etre mis?( j'ai entendu que certaines guitare avec floyd sous licence ne pouvaient avoir, ensuite un OFR car la cavité est trop petite)

PS: ma guitare est une MH-400

Merci pour votre aide
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
je peux répondre a ta premiere question,
si tu restes en accordage standard c'estpossible que tu ai a regler le manche mais pas sur....sinon si tu descend d'un ton ou 2 aucun probleme tu peux laisser comme ca !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
S.O.A.D.
Désole de repondre si tard, je ne pouvait pas plus tot.
Donc tu es sur que je n'aurais pas besoin de faire des reglages de manche lorsque je voudrais descendre quelques tons plus bas?

Sinon, pour les autres questions quelqu'un a des reponses???
sweet shadow
non, la tention reste la même

Pour les frettes, ça se voit a l'oeuil si elles sont abimé, si elles sont plus alligner, il te faut quelque chose de droit pour verifier la planification.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitar lover 1
Sweet Shadow a raison, de plus, l'usure des frettes se voit facilement si tu as des " crevasses" sous le passage de chaque corde ( habituellement sur les premieres frettes...)
Quand au Floyd Rose, il faut mesurer l'espacement entre les deux plots sur lesquels il pivote ( sur ta guitare ) et comparer à l'espacement du OFR, il se peut aussi que les studs ne correspondent pas aux inserts de la guitare...
C'est difficile de repondre d'une maniere sure sans avoir la guitare sous les yeux, à moins que d'autres personnes puissent completer ce qui est dit...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
sweet shadow
Les frettes s'usent lorsque les cordes ne sont pas changées assez fréquement. Elles rouilles, et donc font office de rappe.
Moi je me susi rendu compte de ça sur ma super 1er gratte...quel con !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
S.O.A.D.
Pour le floyd, je ne parle pas de la largeur, mais de la "profondeur" la partir qui "entre" dans corps de la gratte. Parce que j'ai lu des choses disant que certaines gratte n'avaient pas une defonce assez profonde pour y mettre un OFR sans agrandir celle ci.
Guitar lover 1
Tu parles de la largeur du vibrato, ou de la profondeur du bloc d'inertie qui risquerait de depasser sous le corps, une fois installé ?
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
sweet shadow a écrit :
Les frettes s'usent lorsque les cordes ne sont pas changées assez fréquement. Elles rouilles, et donc font office de rappe.
Moi je me susi rendu compte de ça sur ma super 1er gratte...quel con !

En effet, il faut avoir de bonnes cordes, je ne sais pas si je me le figure ou pas, mais il semble que les Dean Markley ne rouillent pas, ou du moins sont plus résistantes.
Guitar lover 1
Oui, encore que ça depende des mains du guitariste en question, certains transpirent plus que d'autres, mais, il est vrai que les Dean Markley semblent resister plus longtemps...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
FredEsp
Si, les Dean Markley rouillent..a vrai dire, je ne connais aucune cordes (à des prix raisonnables) qui ne rouillent pas.
Guitar lover 1
Bien sur que toutes les cordes rouillent ( meme les Elixir ) simplement, et je le remarque chez mes clients, certaines marques semblent mieux "tenir le coup", mais, encore une fois, ça depend trés largement de la tendance à transpirer de certains
Pour ma part, mes cordes durent assez longtemps, car mes mains ne transpirent pas beaucoup, il parait que j'ai de la chance...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
FredEsp
La j'ai des Dean Markley Blue Steel sur mon Aria, quand je joue dessus, j'y vais pas de main morte (5h/jour voir plus) et je transpire beaucoup. La ça fait 2 mois que je les ai...le secret? Du fast fret, avant et aprés chaque utilisation, ça améliore de trop la longévité des cordes.

En ce moment sur guitare électrique...