335, le retour.....sonore !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2004, 21:13
rahhh moi qui pensait me prendre une LesPaul de retour du Japon, maintenant je me pose des questions car une hollowbody c'est quand mm bien classieux et comme ca a l'air d etre polyvalent,,,, si elle peut faire tout ce qu'un LP fait, ca risque de me compliquer le choix tout ca
grattphil
Qwacktaner a écrit :
rahhh moi qui pensait me prendre une LesPaul de retour du Japon, maintenant je me pose des questions car une hollowbody c'est quand mm bien classieux et comme ca a l'air d etre polyvalent,,,, si elle peut faire tout ce qu'un LP fait, ca risque de me compliquer le choix tout ca

Le mieux c'est de bien essayer les deux sur ton ampli (une cabine insonorisée c'est le top), et de te faire une opinion. si tu en as l'occasion, enregistres les essais sur un magneto, joue les memes morceaux sur les deux guitares et écoutes ensuite a tete reposée les enregistrements. reessaye les deux guitares pour ce qui est du confort de jeu et du feeling avec les deux modèles.
c'est a mon avis le meilleur moyen de te faire une opinion.
sinon il reste bien sur l'option d'acheter les 2
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
elle sonne magnifiquement bien
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2004, 21:26
Oui je pense comme toi il faut bien tester et comparer car les achats de ce prix ca serait dommage de se planter (enfin est ce qu on peut se planter avec une telle beaute ).

Tu peux me parler un peu du manche stp ? Tjr par rapport a une LP par exemple ? Je pense qu'il doit etre relativement gros d'apres les images donc ca se rapprocherait d'un manche 50's chez LP ou plus gros encore ?

Question a deux balles encore mais est ce que ca a un volume quand meme unplug ? ca m'intrigue les hollowbody comme je n'en ai jamais eu entre les mains , c'est toute une legende pour moi lol
grattphil
Qwacktaner a écrit :
Oui je pense comme toi il faut bien tester et comparer car les achats de ce prix ca serait dommage de se planter (enfin est ce qu on peut se planter avec une telle beaute ).

Tu peux me parler un peu du manche stp ? Tjr par rapport a une LP par exemple ? Je pense qu'il doit etre relativement gros d'apres les images donc ca se rapprocherait d'un manche 50's chez LP ou plus gros encore ?

Question a deux balles encore mais est ce que ca a un volume quand meme unplug ? ca m'intrigue les hollowbody comme je n'en ai jamais eu entre les mains , c'est toute une legende pour moi lol

ja ne peux comparer qu'avec ce que je connais, à savoir ma LP standart de 2001. Les maches sont identiques : 4,3mm au sillet et 5,2 à la 12eme frette, rond avec un méplat au milieu. c'st un manche que je trouve personnellment hyper confortable. Le diapason est gibson, les frettes des jumbos.
pour le son acoustique, il reste très léger, certes plus puissant qu'une solidbody, mais veritablement insufisant pour s'abstenir de la brancher.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 21:41
Qwacktaner a écrit :

J'ai une country gentleman qui a la meme épaisseur de caisse que la 335, alors ce que je peux te dire, c'est que le son à vide n'est absolument pas comparable avec le son d'une pleine caisse. Mais pour jouer le soir chez toi, t'entrainer, meme composer, c'est pas mal quand meme: j'aime assez ce son, parce que toutes les nuances de ton jeu passent(maintenant, une 335 est peut-etre différente à ce point de vue)... Je te le dirai quand j'en aurai acheté une
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2004, 21:47
Merci pour vos reponses

C'est exactement ce que je voulais savoir, bien sur je ne m'attend pas avoir un son de folk mais savoir si c'etait plus exploitable qu'une solidbody pour monter descendre des gammes et se degourdir les doigts tranquilement le soir

Que le manche soit comme celui des LP ca me rassure egalement, decidement il va falloir que je me penche sur la question car plus ca va plus ca m'interesse cette histoire
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 22:07
De plus avec le topo que Doumé va ns farcir la semaine prochaine, je sens que je vais en acheter une vingtaine pour revendre au prix fort à tous ces petits gratteux qui vont etre séduits!
Il est temps que cette merveille soit installée étincellante sur son piédestal!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2004, 22:09
Quel topo de doume ?

En ce moment sur guitare électrique...