335, le retour.....sonore !

grattphil
Je sais, encore un post sur la 335 !

Celui la est en réponse aux demandes de sons dans mon post précédent. J'ai donc placé 3 exemples sonores joués sur ma 335 via un POD2 (sous les photos sur le lien suivant) :

http://grattphil.free.fr

son clair : black panel 2 (fender twin)
crunch : black panel (fender deluxe)
distortion : brit hi gain (marshall JCM800)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
tin j'ai mis le mp3 "son clair", ma mère en passant dans le couloir m'a demandé si ct moi qui jouais... genre je suis une grosse brêle...

c'est quoi ce morceau j'aime bien, t'aurais la tab ?

J'aime bcp le son crunch en passant !
grattphil
Sicko a écrit :
tin j'ai mis le mp3 "son clair", ma mère en passant dans le couloir m'a demandé si ct moi qui jouais... genre je suis une grosse brêle...

Merci Sicko pour la "grosse brêle",
le morceau s'appelle Misty, de Erroll Garner. je peux te passer la grille si tu veux.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
grattphil a écrit :
Sicko a écrit :

le morceau s'appelle Misty, de Erroll Garner. je peux te passer la grille si tu veux.

non mais en parlant de moi, genre je suis pas capable de le jouer.... ^^ je me serai pas permis ! alala

ouai je veux bien la grille !! j'aime bien ce style
grattphil
Sicko a écrit :
grattphil a écrit :
Sicko a écrit :

non mais en parlant de moi, genre je suis pas capable de le jouer.... ^^ je me serai pas permis ! alala

OK, pardon pour la méprise, je sais que je ne joue pas comme un pro, ou meme comme un bon amateur , mais je trouvais en effet ta remarque un peu dure , tout en l'acceptant tout de meme, car c'est le risque en publiant ce genre de post, on s'expose !)

je vais essayer de te donner la grille :

'4/4

A ||: F7M |Cm7/F7 | Bb7M | Bbm7/Eb7 | F7M / Dm7 | Gm7/C7 |
1. Am7/D7 | Gm7/C7 | 2. | F | % |

B || Cm7 | F7 | Bb7M | % | Bm7 | E7/G7 | Am7/D7 | Gm7/C7 | F7M | Cm7/F7 | Bb7M | Bbm7/Eb7 |F7M/Dm7 | Gm7/C7 | F ||
grattphil
eti a écrit :
lol joli le petit smiley o milieu de la grill

désolé, j'ai fait un pain
Ca swing pas des masses quand meme tout ca...
C'est toi qui a ecrit l'arrangement chord-melody de misty?
C'est rarement joué en F non?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
grattphil a écrit :
Sicko a écrit :
grattphil a écrit :
Sicko a écrit :

OK, pardon pour la méprise, je sais que je ne joue pas comme un pro, ou meme comme un bon amateur , mais je trouvais en effet ta remarque un peu dure , tout en l'acceptant tout de meme, car c'est le risque en publiant ce genre de post, on s'expose !)

je vais essayer de te donner la grille :

'4/4

A ||: F7M |Cm7/F7 | Bb7M | Bbm7/Eb7 | F7M / Dm7 | Gm7/C7 |
1. Am7/D7 | Gm7/C7 | 2. | F | % |

B || Cm7 | F7 | Bb7M | % | Bm7 | E7/G7 | Am7/D7 | Gm7/C7 | F7M | Cm7/F7 | Bb7M | Bbm7/Eb7 |F7M/Dm7 | Gm7/C7 | F ||

merci même si j'arriverai pas stro dur comme ça. T'as un bouquin ? ou c'est un tablature ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Sympa tes mp3, j'etais justement en train de me demander si les hollowbody etaient aussi polyvalents que les solidbody.
grattphil
magicjulio a écrit :
Ca swing pas des masses quand meme tout ca...
C'est toi qui a ecrit l'arrangement chord-melody de misty?
C'est rarement joué en F non?

ok, je ne sais vraiment pas jouer du jazz, meme si j'aimerais beaucoup ( faudrait que je bosse dur ! ), donc désolé pour le manque de swing, et de ne pas rendre service à ce morceau ! la prochaine fois, je me contenterai de plaquer un accord et de jouer une mélodie simple

pour la tonalité de misty, j'avais simplement tenté de repiquer une version du maître barney kessel, qu'il joue en F. evidemment, le résultat n'a rien a voir avec l'original.

mais n'oubliez pas que le but de mon post est de donner des indications sur les sons d'une 335, surtout pas d'exposer une version massacrée de Misty
Marrant ca j'allais justement te dire d'ecouter barney kessel pour le swing...

Tu es sur la bonne voie je vois!
marc75020
En clair et en crunch, c'est un vrai délice Et le monsieur qui joue est loin d'être une brelle !
grattphil
marc75020 a écrit :
En clair et en crunch, c'est un vrai délice Et le monsieur qui joue est loin d'être une brelle !

merci beaucoup marc
, mais comme je l'ai écrit plus haut, le but de ces mp3 est de montrer qu'une 335 est une guitare très versatile, avec laquelle on peut jouer jazz ("son" jazz en ce qui me concerne !, pas "jeu") , blues, rock, elle passe sans problème des sons clairs et veloutés aux sons très saturés (cf. extrait sonore en disto). Meme si dans ce dernier cas, il faudra controler le larsen, car meme avec une poutre centrale, ca reste une guitare creuse, et il est difficile d'eviter le larsen a fort volume en se tenant peu éloigné de l'ampli.
A mon avis, si on la compare a une LP, la 335 a un coté plus "boisé", c'est à dire moins grasse que la LP, avec beaucoup plus de définition dans les hauts mediums et les aigus. Elle est aussi moins lourde, amis plus encombrante vu sa taille.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
rahhh moi qui pensait me prendre une LesPaul de retour du Japon, maintenant je me pose des questions car une hollowbody c'est quand mm bien classieux et comme ca a l'air d etre polyvalent,,,, si elle peut faire tout ce qu'un LP fait, ca risque de me compliquer le choix tout ca

En ce moment sur guitare électrique...