48h pour choisir ma nouvelle config...

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Hello,

Je suis un peu perdu et j'aurai ptet des conseils sympas ici car je n'arrive pas à me décider.
Voilà, je fais bref. Gros dégâts des eaux fin août dans notre cave de répète (heureusement qu'on était assuré) Tant que les experts passent, ça fait du coup 3 semaines qu'on peut pas jouer et faut donc qu'on commande le nouveau matos début de semaine (et y en a pas mal).
Mais bon, voilà, pour ma part j'ai pas perdu ma gratte principale cabronita) mais télé standard upgradée en juin et un ac4 head+cab.

Donc j'ai grosso merdo 1000€ pour une gratte + amp.

L'ac4 (repiqué), je l'aime beaucoup, j'étais donc parti pour reprendre ça. Sauf que neuf, les head ne se font plus, donc génial. Je pensais donc me rabattre sur le ac4c1 qui a aussi un 12".
Ça laisse 700€ de budget et voilà que je voulais une jazzmaster. Sauf qu'il y a rien dans ces budgets et je veux pas rajouter si c'est pour une classic player. Mon dream c'est la troy van Leeuwen mais j'ai pas le budget pour ajouter de ma poche ce mois-ci.

Autre possibilité, toper une jazz squier ou une autre gratte plus en spare de ma cabro et prendre un meilleur amp, genre ac15c1x ou autre mais j'aime bien les vox donc les sons assez typés quitte à attendre le jour où je pourrai me payer la TVL.

Bon, je rappelle que vu que c'est dans le cadre d'une assurance c'est achat en magasin donc neuf obligatoire (sinon je serai bien évidemment parti sur de l'occasion).
Je joue repiqué, un nouveau micro sera aussi commandé mais dans le budget global donc pas pris en compte ici dans mon budget. Ça sera très probablement un sennheiser e906.

Voilà.
Thanx
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
Vu que tu jouais sur tele, et que la jazzmaster est la gratte de tes rêves, à mon avis tu aurais plus intérêt à te prendre une télé modeste pour l'instant (il y a un choix énorme dans ces prix), et quand tu auras le budget tu pourras te faire vraiment plaisir avec la jazz.

Vraiment pas de pot cette inondation Tu avais aussi des pédales, ou autres bricoles ?
megaloman
Perso je ferai le même choix que Arsene, je privilégierai un ampli tip-top et comblerai avec une guitare "spare" (Jazz ou Tele), un modèle lambda facile à revendre par la suite pour chopper une Jazzmaster plus tard.
La Squier J Mascis est pas mal, j'ai un pote qui l'a et il en est content.
Avec un AC15C1 ça passe ( http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)r.htm + http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm )

A voir la couleur du Vox en vrai
arsenelapin
megaloman a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_jmascis_jazzmaster.htm )

Très jolie celle là !

Sinon y a un choix original éventuellement, une danelectro, qui pourra certainement trouver une seconde place quand tu prendras ta jazzmaster de tes rêves. C'est le genre de seconde gratte bien sympa. Mais très typée, faire tout un concert avec, faut voir si le répertoire le permet. L'avantage c'est que t'as une bonne gratte pas chère.
willem
  • Publié par
    willem
    le
Pas bête l'idée de la danelectro. Ma guitare principale c'est la cabronita. Un mic en bridge et un volume. Et finalement je fais pas mal de choses avec ça!

Non, heureusement le board était à la maison pour la période estivale... Sinon on était déjà largement à plus de 1000€ rien que pour le pt mini. Après y a un câble, un flight case, 2 stands mais c'est pas si grave.

Là, je suis effectivement dans l'esprit bon amp + une petite guitare, genre la squier jazzmaster (pas forcément la Joe mascis, je sais pas, j'aime bien la sonic blue aussi).
+ ac15c1x ou ac4 handwired ou ac4c1 + mettre un blue et le relamper comme il faut de suite.

arsenelapin
Ha oui j'avais pas vu que tu avais encore ta gratte principale, une parenthèse a faussé ma lecture

Donc la réflexion est quand même différente du coup, vu que tu as le minimum pour assurer.
Quelle fonction exactement souhaites-tu pour cette seconde guitare ? Une gratte de secours, ou compte tu l'utiliser pour des parties bien déterminées ?
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Attention, entre un AC4, un AC4HW et un AC15 tu n'as pas du tout le même grain.
A essayer impérativement pour ne pas risquer d'être déçu

A ta place, j'éliminerais déjà le AC4 (blue ou non). J'ai préféré le AC4HW et l'AC15 mais c'est affaire de gout!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
willem
  • Publié par
    willem
    le
Non je compte quand même l'utiliser sur certains morceaux. On fait des covers plutôt rock mais j'aime avoir un son assez typé quand même, je ne joue pas les morceaux à la note près et je ne veux pas sonner comme tout le monde.

arsenelapin
Effectivement une Jazzmaster apporte un grain différent assez sympa pour le coup, je comprends que tu as noté l'idée de la Danelectro. Les Dusenberg ont un grain très très sympa aussi, qui ne sonne pas du tout comme tout le monde, mais par contre c'est un peu plus douloureux question tarif..
Une autre idée, ce serait de jouer avec les hors-phases, ce qui peut donner des résultats originaux.
Par exemple la config sur strat bridge + neck donne un son vraiment cool, pas courant du tout.
Pendant un moment j'avais mis un switch pour cette position sur ma strat, un jour j'y reviendrai probablement..
Un double en hors phase aussi ça peut être sympa, mais bon après c'est beaucoup d'expérimentations pour trouver enfin un résultat qui convienne. On a jamais le même résultat selon les micros
milkyway77
Et pourquoi pas un spare low-cost?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
milkyway77 a écrit :
Et pourquoi pas un spare low-cost?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Toi tu veux que willem fasse le cobaye et te donne son retour
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Oh non, du tout, j'exècre ces grattes, je les trouve d'une laideur inégalée, mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas convenir à certains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
willem
  • Publié par
    willem
    le
Merci mais ça ira. En plus tu dois pas connaître ma relation avec les sunburst.

Bon finalement, c'était ce soir qu'on s'est réuni pour la commande groupée. Finalement j'ai eu une part un peu plus importante niveau budget.
J'ai donc commandé un ac15c1x et une Joe Mascis. Là, je suis happy!

willem
  • Publié par
    willem
    le
Moulo a écrit :
Attention, entre un AC4, un AC4HW et un AC15 tu n'as pas du tout le même grain.
A essayer impérativement pour ne pas risquer d'être déçu

A ta place, j'éliminerais déjà le AC4 (blue ou non). J'ai préféré le AC4HW et l'AC15 mais c'est affaire de gout!

Oui, enfin c'est du vox.
J'ai eu un ac30cc2x et un ac4tv. Le tv n'a rien a voir avec le nouveau ac4c1 qui a le circuit top boost.

Bon dans tous les cas, j'ai choisi l'ac15 avec un blue. J'ai eu le 30 en blue, déjà essayé le 15 mais jamais en blue. Donc je pense que je ne peux être déçu, je sais où je vais.

Un jour peut être que je prendrai un handwired mais d'occaz mais pas avant longtemps

willem
  • Publié par
    willem
    le
Long, c'est très long d'attendre...
Théoriquement c'est bon pour la semaine pro. Mais on est à 3 mois sans répète, ça démange!

En ce moment sur guitare électrique...