5 Positions

• Publié par
    hopilos
    le
Voila je viens d'acheter une guitare electrique Rockwood lx100g, vous en pensez quoi?
Dessus il y a un pti truc qui bouge un pti levier je c pu le nom, il a 5 positions et j'aurais aimer savoir ce que ca changé et si possible une description de chaque positions.
merci bien
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
hopilos a écrit :
Voila je viens d'acheter une guitare electrique Rockwood lx100g, vous en pensez quoi?
Dessus il y a un pti truc qui bouge un pti levier je c pu le nom, il a 5 positions et j'aurais aimer savoir ce que ca changé et si possible une description de chaque positions.
merci bien

Je ne connais pas cette marque, mais si ta guitare est de type Fender Strato à 3 micros :

1. = micro manche
2. = manche et second
3. = second seul
4. = second et troisième
5. troisième seul

tes sonorités varieront du plus grave au plus aiguë !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dgskyrocker
Voilà, pour résumer en plus long (lol), tu parles surement du sélecteur de micros ! tu as a priori trois micros sur ta gratte et ce sélecteur te permet de choisir quels micros utiliser pour jouer, sachant que tu ne peux en utiliser que deux à la fois au maximum il me semble. Mes propos sont tirés de mon expérience avec ma stratocaster qui est ma seule guitare électrique, après je ne sais pas à quoi ressemble la tienne. A la base il y avait trois positions pour ce sélecteur mais certains guitaristes ont découvert et utilisé les positions dites hors phases qui se trouvaient entre les trois positions du sélecteur. Bref, maintenant il y en a cinq, et selon les morceaux que tu vas jouer, il sera plus intéressant de faire sonner les aigus ou les mediums, ou les graves, c'est à ça que sert le selecteur. A toi d'essayer chacune des positions et de te faire plaisir
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
  • Publié par
    hopilos
    le
oui c'est le sélecteur bah merci les gars de ces renseignements

Je pense que ca va bien me servir

PS c'est une forme strato

En ce moment sur guitare électrique...