6 micro sur sa guitare

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Voila question a 100 balles (je sens que je vais me faire lyncher :
Pourquoi n'est-il pas possible d'installer plus de 3 micro sur sa guitare et ainsi installer des di marzio et SD avec un switch en même temps pour son metal et blues, hormis la distance entre le manche et le chevalet.
N'est-il pa possible de les rapprocher et les serrer(ca joue sur le magnetisme ?)

En vous remerciant d avance de vos reponses
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tout est possible ... t'as qu'à regarder la Music Man de Spinal Tap avec 8 micros dessus !

Après, je pense qu'il doit aussi y avoir des effets plus ou moins sensibles d'avoir des bobines et des aimants aussi rapprochés les uns des autres.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
lesolistefou
J'ai déjà vu des guitares avec 3 humbuckers montés en série... Mais c'étoit une édition limitée... C'est possible d'en mettre plus de 3 mais comme le dit ton hypothèse ( ça joue sur le magnétisme?) c'est chaud... à moins de trouver un putain d'isolant magnétique... Après qui paye l'addition??
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
En plus, sur 6 micros, il y a pas mal de chances pour que plusieurs d'entre eux se trouvent en face d'un noeud de vibration (pas de déplacement de la corde), donc, très peu d'intérêt au niveau des sons.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
wahhhhhhh 8 micro y a moyen d'avoir une photo stp?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Pour quoi faire?
En avoir une avec plus de micros que la voisine?
Pour plus de polyvalence?
Je hais la polyvalence
ShredIsNotDead
theoriquement c'est possible, mais est ce que c'est vraiment utile ?
simon666
Konrad a écrit :
En plus, sur 6 micros, il y a pas mal de chances pour que plusieurs d'entre eux se trouvent en face d'un noeud de vibration (pas de déplacement de la corde), donc, très peu d'intérêt au niveau des sons.

Les noeuds ils se déplacent en fonction de chaques notes donc, cette raison ne me semble pas valable...
En plus 90% du temps c est le mode1 de la vibration en flexion qui est excité le plus et que l on entends, donc pas de noeud mais qu un ventre...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
La Music Man Steve Morse
2humbucker 2simples
Invité
thx01 a écrit :
Voila question a 100 balles (je sens que je vais me faire lyncher :
Pourquoi n'est-il pas possible d'installer plus de 3 micro sur sa guitare et

et ma music man steve more? elle en a 4 !!!
francois.chatel
La Les paul Ace Freiley possède 3 doubles mais franchement on peut pas en mettre un 4éme car plus de place entre le chevalet et le manche. trop de micros c'est pas trés confort pour le jeu car on a tendance à gratter entre les micros et la... tu gratterais forcément au dessus d'un micros avec des risques que ton médiator tape dessus ou que tu prennet appui avec les codes sur le capots...
c'est vrai que la music man steve morse possede 2 double et un simple mais franchement si c'est de la polyvalence que tu cherches prend un double di marzio, un double SD, un simple de ce que tu veux et un split par dessus et déjà t'auras de quoi faire!!!
Mr.Manatane
moi j'ai vu une gibson les paul black beaty avec 3 humbeckers et un piezzo.

Ya donc bien moy de mettre + de 3 mics. Au dela de 4 c'est chaud à faire rentrer quand ta gratte est pas faire pour.
Only a Gibson is good enough.
francois.chatel
Le piezzo étant dans le chevalet , c'est vrai que ca fait un 4ème micros mais on est dans des sons électro accoustique qui nécessite de sortir sur une amplifiacation ad-hoc

En ce moment sur guitare électrique...