6eme corde qui lache et relache.....

Sad but true
Salut a tous!
Bon alors, j'explique:
Il y a 2 semaines et demie j'ai changé mes cordes avec le meme tirant ( 9-42). Puis une semaine et demie apres, la 6eme corde lache au niveau du chevalet (j'ai un chevalet "normal" qu'on retrouve sur les débuts de gamme). Donc je change la 6eme corde et voila qu'hier, donc une semaine apres l'avoir de nouveau changé, elle lache a nouveau et toujours au niveau du chevalet....

Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème??? parceque a ce rythme la, tout mon fric va passer dans les cordes.(en plus il ne faut pas que j'épuise mes économies car je m'achète ma nouvelle guitare dans 3 mois...)

Voila, merci si vous pouvez m'aider...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est sûrement le pontet qui n'est pas parfaitement lisse au niveau du contact avec la corde.
Regarde si il n'y a pas de minuscules encoches dans le métal dues au frottement de la corde.
Tu peux essayer de le rattraper avec une lime adaptée (fine et arrondie), mais le mieux c'est de changer tous les pontets pour mettre quelque chose de correct!
Renseigne toi chez un luthier
traviswalk
Tu montes peut-etre mal tes cordes...
C'est peut-etre ta façon d'attaquer les cordes...
Essaye du 10.46...
Quand tu casses la corde c'est en faisant un bend?
Sad but true
Pour le luthier, le plus proche est a 2 heures de routes....
Faut que je regarde pour voir si c'est parfaitement lisse, c'est peut etre ca!
Mais je ne vais pas changer tous les pontets car c'est ma première guitare et j'en ai une nouvelle dans 3 mois alors je ne crois pas que je vais investir dans ma gratte maintenant....

Non je monte bien lers cordes, j'en suis sur....en plus, si je les montais mal, les autres dordes casseraient ce qui n'est pas le cas...
En fait, la corde a cassé lorsque je jouais la corde a vide, avec un accord.C'est possible aussi que ce soit ma façon d'attaquer les cordes mais peut etre pas ce point

Enfin je vais voir ca tout de suite.
merci
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Il se peut aussi que ce pontet ait un angle trop aiguisé ou mal fini, c'est fréquent sur les guitares entrée de gamme...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Qu'est-ce que tu as comme guitare ?
Si c'est type Les Paul, c'est que c'est mal aiguisé, si c'est type Strat, là, c'est plus curieux...
Ptitenote
Javais ewactement le même problême et ca vient effectivement du pontet!!! Deux solutions le changer ou le limer mais il faut avoir la lime pour!!
Sad but true
heu....si on a pas la lime qu'il faut, il n'y a pas d'autre outil qui peut faire l'affaire
Ma guitare est une Peavy entrée de gamme, style Peavy Predator.
Sad but true
je crois avoir trouvé!
J'ai échangé le pontet du Mi grave avec celui du Mi aigue car j'ai remarqué qu'il avait comme des dents sur le pontet mais la corde fin du mi aigue passe entre....donc maintenant je pense que ca le fait.
lesolistefou
Faut limer les pontets... Ou gueuler sur le vendeur!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...