7 cordes??

virtualsatanas
Bon , je demanade conseils avisés; je pense m'acheter sous peu une 7 cordes, que dois-je penser des Schecter ( il parraitrait qu'il s'agit d'excellentes guitares , même si elles sont d'origine coréennes! ) , que valent-elles comparer aux ibanez ? y a t il d'autre marques qui produisent des 7 cordes de qualité ( avec des micros convenables style emg, di marzio ou seymour duncan.)
etant donner mes revenus, je ne compte pas me faire avoir, je veux bien mettre le prix mais il faut que ca en vaille la peine.
Merci d'avance pour vos conseils.
a+
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
les schecter sont bien mieux que les ibanez, dans la même gamme de prix bien entendu...

en plus grace à Gillou du site "audiotubetech", si tu viens de la part du site, il te fait 20 % sur ta gratte, alors ca vaut le coup...

la ibz 7321 n'a pas très bonne réputation...

la ibz 1527 est mieux mais le prix commence à être dissuasif...

la ibz k7 vaut quand même plus d'une brique mais celle là est excellente...
shadowchild
Les ESP LTD modèles stephen carpenter... en plus je trouve qu'elles ont plus de gueules...
sinon, je ne connais pas les schecter, mais les ibanez tu peux pas te tromper, c'est eux qui avaient le monopole de la 7corde a un moment (enfin aprés tout dépend laquelle tu prends...)

Mais moi si je devais en choisir une, ce serait la ltd!
fablagfan37
C'est clair que moi si j'avais à choisir une 7-cordes je prendrais une LTD, la Carpenter ou bien la Viper 7-cordes, parce qu'en plus pour un prix pas trop élevé t'as quand même une lutherie impec' et des EMG, donc c'est tout bon! Par contre Schecter aussi bien qu'ESP, c'est limite dispo en France en ce moment..
personnellement je crois que les 7 cordes doivent être des guitares très personnalisée et au mieu fait sur mesure donc choisi celle qui a les meilleurs dimensions pour toi mais je ferais pas trop confiance aux ibanez sur ce coup la la meilleur perspective reste un luthier un ami ami a moi s'en est fait faire une et ouf je dit pas la gratte de rêves
The Unknow Hippie Yes :) Peace Jim Morrison & Guitar :P
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
freak59ape a écrit :
en toute objectivité la meilleur 7 cordes est la Vigier Supra 7
pour en avoir essayer une(malheureusement mon porte feuille était au régime)

quel merveilleux exemple de paradox.... heum non , d'objectivité
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
freak59ape a écrit :
en toute objectivité la meilleur 7 cordes est la Vigier Supra 7
pour en avoir essayer une (malheureusement mon porte feuille était au régime)

Oui et non !
Il y a d'excellentes Ibanez 7 cordes, Musicman aussi...
Mais c'est vrai que la Vigier est vraiment excellente. Et Polyvalente en plus.

En fait tout dépend du prix que tu veux bien mettre...

Si tu n'es pas limité:
Musicman, Vigier ou Ibanez Haut de gamme ( style Universe, 2027XVV évite la K7, ya mieux ! ) Ou comme cela à été dit une guitare faite sur mesure comme ça pas de problème.
Il y a même des Lag haut de gamme qui sont super interessantes...

Si par contre tu es limité:
Les Schecter doivent être un bon compromis d'après les forumeurs qui ont essayé.
Je te déconseille quand même les Ibanez bas de gamme, les Squier ( surtout les Squier d'ailleurs...qui sont ultra cheap.)
Sinon, il faudrait peut être aussi voir les Kramer et les Fernandes, je crois qu'il y en a des pas mal...
Et j'avais essayé une Jackson sans floyd qui se démerdait pas trop mal non plus... bred, mine de rien il y a du choix...mais il faut être vigilant, parce qu'il y a pas mal de trucs infects...
Fandango
fablagfan37 a écrit :
C'est clair que moi si j'avais à choisir une 7-cordes je prendrais une LTD, la Carpenter ou bien la Viper 7-cordes, parce qu'en plus pour un prix pas trop élevé t'as quand même une lutherie impec' et des EMG, donc c'est tout bon!

mouais, c'est un bon moyen aussi pour avoir une guitare inerte et sans caractéres ...
we gonna groooooove
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
Musicman Petrucci 7 cordes...

ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Excalibur !!!!

C’est celle que je veux !!! Mais avec le piezzo… Au fait, Redlox, toujours pas vendue la petrucci ?

Personnellement, j’ai une Ibanez Universe et je ne la conseillerais pas forcément. Elle est très appréciable mais pas non plus d’une qualité hors norme surtout au vu du prix auquel elle est vendue neuve.
La Vigier est en effet vraiment excellente même si dans le registre je préfère les Lags. Toutefois, ma préférence va pour la petrucci. J’adore vraiment le profil du manche. La finition est impeccable et en plus il y a le capteur piezzo qui est un outil merveilleux.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
jai vu une superbe brian moore 7 cordes mais jme demande si cetait pa une custom....
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
ESPKH2 a écrit :
Au fait, Redlox, toujours pas vendue la petrucci ?

quelqu'un viens la voir samedi... on verra!

En ce moment sur guitare électrique...