7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Avr 2006, 19:06
Goremageddon a écrit :
Lanfeust a écrit :
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens bah je profite de ce topic pour demander à quoi ca sert une 7ème corde

Si un(e) gentil(le) guitariste veut bien me répondre, ce serait cool

avoir une corde plus grave !
en gros sa peut servir pour ce qui joue detune a fond (metalos) au lieu de te faire chier avec une 6 corde ou une baryton (pas sur de l'orthographe) ba ta une 6 corde avec une baryton
ou alors pour les shreddeurs sa ouvre plein de porte en plus, enfin sa élargie encore plus la gratt'....truk de fou...

Je joue que sur 6 cordes et je suis loin de tout ce que tu viens de decrire...
Tu peux egalement develloper des nouveaux accord, jouer des accompagnement tres convainquant avec des basse presentes.
Trouver de nouveaux shema de solos..bref tout pareil qu'une 6 cordes mais avec des possibilité un peu plus etendue.

KeviN un "test" n'est geenralement pas concluant, il faut un peu de temps pour sh'abituer a l'engin

oué en gros j'ai pas tord non plus

bin si, rien que de dir qu'une 7cordes c'est une 6 cordes + une barython c'est déjà archi faux

lanfeust a pas mal résumé la 7 cordes, tu devrais relir ce qu'il a écrit
Goremageddon
absou a écrit :
Goremageddon a écrit :
Lanfeust a écrit :
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens bah je profite de ce topic pour demander à quoi ca sert une 7ème corde

Si un(e) gentil(le) guitariste veut bien me répondre, ce serait cool

avoir une corde plus grave !
en gros sa peut servir pour ce qui joue detune a fond (metalos) au lieu de te faire chier avec une 6 corde ou une baryton (pas sur de l'orthographe) ba ta une 6 corde avec une baryton
ou alors pour les shreddeurs sa ouvre plein de porte en plus, enfin sa élargie encore plus la gratt'....truk de fou...

Je joue que sur 6 cordes et je suis loin de tout ce que tu viens de decrire...
Tu peux egalement develloper des nouveaux accord, jouer des accompagnement tres convainquant avec des basse presentes.
Trouver de nouveaux shema de solos..bref tout pareil qu'une 6 cordes mais avec des possibilité un peu plus etendue.

KeviN un "test" n'est geenralement pas concluant, il faut un peu de temps pour sh'abituer a l'engin

oué en gros j'ai pas tord non plus

bin si, rien que de dir qu'une 7cordes c'est une 6 cordes + une barython c'est déjà archi faux

lanfeust a pas mal résumé la 7 cordes, tu devrais relir ce qu'il a écrit

les 6 premiere cordes sont accordé comment ?
et les 6 dernieres ?
donc en gros les 6 premieres en accordage barython et les 6 dernieres en acccordage standard non ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Hell Hound
un baryton c'est une guitare avec un diapason plus long, on peut l'accorder comme on veut. Donc non une 7 cordes n'est pas forcement baryton.
Goremageddon
Hell Hound a écrit :
un baryton c'est une guitare avec un diapason plus long, on peut l'accorder comme on veut. Donc non une 7 cordes n'est pas forcement baryton.

oué mais bon le but d'une telle guitare est quand meme d'avoir un accordage plus bas
d'ailleurs elle sont livrée avec un accordage style beadgb quand on les achetes
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Goremageddon a écrit :
Hell Hound a écrit :

oué mais bon le but d'une telle guitare est quand meme d'avoir un accordage plus bas
d'ailleurs elle sont livrée avec un accordage style beadgb quand on les achetes

pas toutes

il faut savoir un truc, c'est que si sur une barython tu mets du 42/9 ou 46/10 (tirant standart) tu ne pourras pas t'accorder en SI (enfin si tu peux mais ça sera des spaguetis), les barython sont livrés avec des tirant plus fort ce qui explique qu'elles soient souvent accordé en SI.

donc non dire qu'une 7 cordes et une 6 cordes plus une barython est archi faux, car en plus la plupart des 7 cordes ont des diapasons standart (25.5" souvent), mais il existe aussi des 7 cordes barython (des 7 cordes avec un diapason plus long).

de plus rien sur une 7 corde ne t'oblige à ce que ça soit un SI grave qui soit rajouté, ça peut très bien etre un la aigue .

la 7cordes a énormément de possibilité, ce n'est pas une guitare de bourrinos, il est bon de rappelé que les 1eres 7 cordes étaient pour les jazzman.

(je ne cherche pas à t'enfoncer, mais plutot à rectifier ce que tu disais qui était pas très juste... voir pas du tout )
Goremageddon
(je ne cherche pas à t'enfoncer, mais plutot à rectifier ce que tu disais qui était pas très juste... voir pas du tout )[/quote]
oué oué c'est sa oué
ok j'avoue j'ai tord j'y pensé pas a la corde aigue en plus a la place de la grave

En ce moment sur guitare électrique...