7 cordes

Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
Voilà, me voilà enfin décidé: je revends ma godin, et un pédalier, plus quelques écocomies, et je compte m'offrir une belle classique 7 cordes, pour jouer du choro
Seulement, un problème se pose à moi: à part une espèce de guitare douteuse sur thomann (Orfea...), il est très difficile de s'en procurer une...
Les seuls luthiers que je connaisse, qui sont apparemment capables de faire de beaux instruments sont Amidala, et Joao Batista au Brésil. Le premier étant quand même encore inaccessible pour un étudiant.... , et le deuxième peut faire des guitares à plus ou moins 1800 euros.

Quelqu'un saurait-il m'aider, et me dire ou est-il possible de trouver une 7 cordes, aux alentours de 1500, 1700 euros?
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Salut Pierron ,

En 7 cordes je crois qu'Olivier Fanton d'Anton en a fabriqué. Mais là malheureusement c'est carrément hors de ton budget. Cependant essaye de voir chez les jeunes Luthiers. Il y en a beaucoup qui travaille très bien et qui ont des tarifs un peu plus bas car pas encore connus. Je ne sais pas s'il a construit des 7 cordes. Mais essaies de prendre constact avec Régis Sala. Je ne connais pas ses instruments. Mais à priori c'est pas mal et abordable encore pour le moment.

Hackett,
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Benoit de bretagne en a également une sur son site, je ne connais pas ses tarifs non plus, mais j'imagine que c'est bien au dela de 1500€...
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
et du côté de Belges, connaissez vous de jeunes luthiers capables de prouesse pour pas trop cher?
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.

En ce moment sur guitare classique...