7 cordes ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Je me demande si c'est vraiment plus dure de jouer sur 7 cordes ou ca reste fesable ? sachant que je suis encore tres debutant ( 5 mois que j'en fait ) Parcque jadore les truck bien lourd a la KoRn
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben y a rien de plus dur sauf que tu as une corde de plus et un manche plus large... mais suit mon conseille si tu joues des trucs accordé plus bas que Ré alors n'hesite pas.. achete une 7 cordes..

perso j'evite de descendre trop bas donc une 6 me suffis mais je crois qu'un de ses 4 je vais passer du coté obscur des 7cordes...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben y a rien de plus dur sauf que tu as une corde de plus et un manche plus large... mais suit mon conseille si tu joues des trucs accordé plus bas que Ré alors n'hesite pas.. achete une 7 cordes..

perso j'evite de descendre trop bas donc une 6 me suffis mais je crois qu'un de ses 4 je vais passer du coté obscur des 7cordes...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Oki Merci bien pour tes conseil
Mais moi pour linstant quand jessaye de macordé bah , ma gratte se desacorde toute les 5 min
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
lalimacefolle a écrit :
C'est une question d'habitude en fait. Si tu jouais sur 5 cordes, ça ne serait pas plus facile non plus.

Je me demander si les cordes n'etait pas plus seré ou qwa en faite ou si gerer les 7 cordes cetait pas galere
Je suis vraiment un débutant en guitare mais j'aimerais savoir si c'est pas très chiant de jouer sur une 7 cordes des morceaux faits pour 6 cordes..?...c'est la galère..il faut "éviter" la 1ere corde ou comment que ca se passe sinon..?....et commencer par une 7 cordes c'est bien ou pas du tout..?

merci pour vos réponses...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Bah regarde le reponse plus haut !

PS : La difference essentiel entre une 6 et une 7 corde c'est quelle ne sont pas accordé pareil sinon tu peut faire le meme chose ; tu peut donc accordé ta 7 cordes comme une 6 et ta 6 cordes comme un 7 ( a condition d'avoir de bonne corde don je ne saurais te donner les reference )
Voila les reponses au question que je me posé quand je connaisé pas ...
lalimacefolle a écrit :
Elles sont accordées pareil, simplement la 7 cordes a une corde de SI ou de DO en plus (dans le grave)

ok..mais si je veux jouer un morceaux composé sur une 6 cordes...je devrais "EVITER" la 7eme corde...????....ou il faut adapter le jeu en faisant je ne sais quoi...????...

et que pensez vous de la IbaneZ RG7-420..?

merci de m'éclaicir sur ces points qui me semblent très obscurs...
lalimacefolle
Ben oui, tu devras l'eviter comme si tu jouais un morceau sur la corde de la alors qu'il etait prévu pour la corde de mi (essaie avec enter sandman) c'est une habitude à prendre.
  • Publié par
    Bukaki
    le
salut all je suis nouveau, et je vien de lire le début du topic, et je voudrai dire qu'a mon avis, jouer avec une 7 cordes n'est peut etre pas évident au début, (mais sachant que les guitares classiques possede un manche plus large que les électriques) et faut savoir aussi qu'il y a des groupes comme Meshuggah qui utilisent dorénavant des guitares 8 cordes pour avoir un son encore plus lourd (oui car ils ajoutent des cordes grave).
Mais j'ai vu y'a pas longtemps une basse avec 9 cordes (et vu la taille du manche là je doute que se soit vraiment jouable...)
je voudrai vous mettre la photo mais je ne sais pas comment faire...

En ce moment sur guitare...