7 cordes : bons sites sur Internet

The_Kerf
Salut,

Je peine à trouver sur Internet de bons sites sur les guitares 7 cordes en général, et utilisées dans un registre métal en particulier. J'ai joué 5 minutes sur une Ibanez Apex ce week-end, ça m'a vachement donné envie de m'y mettre

J'ai trouvé des forums en anglais, mais pas de "vrais" sites qui récapitulent les accordages, les trucs à savoir (position, accords, gammes...) quand on passe d'une six cordes à une sept cordes, des tests de modèles...
Quelqu'un a-t-il un truc dans le genre des ses favoris, svp ?

Et y a-t-il un topic sur G.com des users de 7 cordes, pas mis la main dessus en utilisant le moteur de recherche...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The_Kerf
Fitz 5 a écrit :
http://www.sevenstring.org/

Merci, j'avais trouvé celui-là, mais il est assez bordélique, dur d'y trouver des articles qui répondent simplement à toutes mes questions.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. Vengeance
Je vend une Squier 7 cordes au cas ou ça t'interesse....
The_Kerf
Cool, je vais déjà parcourir la trentaine de pages du club pour commencer.

Je n'ai pas encore de modèle en tête et la date d'un achat n'est pas encore fixée (entre fin du mois et fin d'année !). Mais je pense comparer Ibanez Apex 2 et LTD, voir ce que je peux choper dans les 600-700 €.
Pour ta Squier, son prix est tattrayant, mais je ne suis pas fan de la forme. Bonne vente
Kenshin.
penses aussi au Schecter, il y a de bon rapport qualité/prix (probablement la même usine que les LTD d'ailleurs)

En ce moment sur guitare électrique...