7 nation army

Bonjour, j arrive a jouer 7 nation army de white stripesn, mais je ne trouve pas le meme son qu eu sur mon ampli ou ma pedale.J ai un ampli vox et une pedale avec des patensiometre pour level, low, high et distrtion pouvez-vous me dire sur quoi je doit les mettre pour avoir le meme son.
merci
si tu veux vraiment le son des White stripes, achete une pédale electro-harmonix "BIG MUFF", une bonne whammy de chez digitech déja tu t'en rapprochera dangereusement. Après tout dépend de ton ampli.
Après jack utilise un fender twin reverb amp.
C'est la meilleure solution puisque c'est le matos de JACK .
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
neirik_mystic a écrit :
si tu veux vraiment le son des White stripes, achete une pédale electro-harmonix "BIG MUFF", une bonne whammy de chez digitech déja tu t'en rapprochera dangereusement. Après tout dépend de ton ampli.
Après jack utilise un fender twin reverb amp.
C'est la meilleure solution puisque c'est le matos de JACK .

Moui, m'enfin je ne suis pas sûr que même avec SON matos tu arrives à avoir SON son... Et pas sûr que sur TON matos il n'arrive pas à avoir SON son...

C'est aussi une question de jeu, d'attaque de phrasé... Plutôt que de te ruiner à la poursuite d'un son que tu ne pourras sans doute jamais avoir exactement, cherche plutôt TON son, celui qui plaît à tes oreilles... Et ensuite tu joues 7 nations army avec ton son... Et ça ira, même si ce n'est pas le même que sur le disque.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The_Kerf
Au passage, j'ai été étonné de constater qu'en live, il joue ce morceau sur une électro-acoustique
Merci beaucoup les gars alors je l ai deja trouver MON son
Funky Tom
Cool, car normalement avec ton matos tu dosi pouvoir jouer avec un son dans le meme esprit, et puis si tu as trouvé ton son c'est parfait!

The_Kerf: Il ne joue pas sur une électro-acoustique mais sur une Kay Hollowbody (re-regarde leur dvd live tu verras).
The_Kerf
Funky Tom a écrit :
The_Kerf: Il ne joue pas sur une électro-acoustique mais sur une Kay Hollowbody (re-regarde leur dvd live tu verras).

Ben en fait, je parle de ce que j'ai vu/entendu à leur concert au Zénith en 2004. Et je pense savoir reconnaître une acoustique d'une hollowbody
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour Seven Nation Army, il a pas une sorte de pédale qui "imite" le son d'une basse? Attention je dis peut etre une connerie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Funky Tom
Pourla pédale qu'il utilise c'est une whammy comme cité précédemment, qui lui permet de jouer des notes une ou plusieurs octaves en dessous.

Pour la guitare qu'il utilise je veux bien te croire, bien que je reste tout de même très sceptique...
http://www.geocities.com/mrfre(...).html
(La Kay ressemble beaucoup à une elctro-acoustique mais bon après il a peut-être mis un peu de fun pour le live )
Tilalute
The_Kerf a écrit :

Ben en fait, je parle de ce que j'ai vu/entendu à leur concert au Zénith en 2004. Et je pense savoir reconnaître une acoustique d'une hollowbody

J'y étais en 2005, (et à priori ça n'a pas changé entre temps), je crois bien que c'est une Kay Hollowbody en effet. Recouverte de papier kraft depuis quelques années d'ailleurs.

Après il à p'tet changé pour ce live.
D'ailleurs, avec le nouveau disque qui sortira dans quelques jours, Jack White nous sort des Gretsch (dont une electro acoustique ce coup-ci) en plus de celles qu'il possédait déjà (On commençait à le voir avec des Gresch depuis les Raconteurs).

fabh a écrit :
Pour Seven Nation Army, il a pas une sorte de pédale qui "imite" le son d'une basse? Attention je dis peut etre une connerie.

Si, la Whammy Digitech qui est citée plus haut, qui permet de changer l'octave.

EDIT : pris de vitesse
The_Kerf
Funky Tom a écrit :
Pour la guitare qu'il utilise je veux bien te croire, bien que je reste tout de même très sceptique...

Ben je ne suis plus aussi sûr de moi Avec le papier/scotch qui recouvre sa Kay sur la photo, c'est possible que pris dans la frénésie de la fosse, je l'ai prise pour une électro

En ce moment sur guitare électrique...