9-46 vs 9-42

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
hoon a écrit :
pfiouu j'espère que c'est compréhensible vous allez encore dire que je raconte n'importe quoi
j'ai compris
mais dans mon cas, quand je suis passé au 11/52 sur ma LP j'ai juste fais un p'tit réglage des harmoniques, hauteurs des cordes et à peine touché à la coubure du manche mais pas le sillet, mais au dessus du 52 il faudrait que j'élargisse...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Daviken a écrit :
42->46 Moi je ne touche à rien.

Ah moins d'etre maniaque comme John Petrucci faut pas se prendre la tete effectivement c'est infime comme différence.
Reiboul
perso sur ma guitarre, j'etai monté en 10-46 d'origine, et un pote m'a pass éune corde pour un accordage drop, je sais pas quel tirant, mais pas bcp plus que 46, bah la corde passait pas dans le sillet!
si le sillet est taillé precisement a la corde, il faudra agrandir la rainure!

cela dit, il y a aussi une chance non negligeable pour que sa passe sans probleme
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Et bien merci tout le monde.
Je vais essayer sans réglages. Et si je vois que ca ne me conviens pas, je ferai les réglages des armoniques, et peut etre de la courbure du manche.

Et si je change pour du 9 - 46, je dois y rester constement avec cette gratte ? Ou je peux revenir au 9 - 42 plus tard ?

Merci pour toutes vos infos.
Bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...