A ces messieurs les shreddeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Juin 2006, 09:43
En resume, ce n'est ni la position de la main, ni la guitare qui font qu'on peut jouer vite avec aisance. C'est le travail de motifs musicaux, lent et en rythme, propre. La vitesse augmente progressivement. Ton cerveau et tes doigts font le reste.
Elric66
disons que quand meme,il faut que la main ne soit pas non plus ds une position trop bizarre!!! Histoire d'eviter les barrieres physique...(je parle main gauche bien sur) et poour la main droite..boulot boulot...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
voila exactement

moi j'ai commencé avec la main gauche collé au manche le pouce en haut et qu'en je me suis rendu-compte que c'etait pas terrible pour la vitesse et je suis donc passer a la position " guitare classique"

ca m'a pris 1 semaine ou 2 pas plus
La steve vai attitude
Elric66
je viens de voir un Video de Gilbert : main à moitié fermée et doigts collés...et non main ouverte!!!!..un detail.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

LesPaulJunior
Je ne suis pas shredder, mais je pense que le profil de manche n'est pas important. On peut très bien jouer à 10 000 Km/heure sur une Les Paul sans problème. Zakk Wylde le fait très bien.

A mon avis tout est une question de musculature des doigts. Je dirai même qu'il est avantageux de s'exercer sur une guitare avec un "gros" manche, voire une acoustique... parce que dès qu'ensuite tu passes sur une Ibanez avec un manche "autoroute", tout te paraît plus facile.

Enfin, pour moi les guitaristes obssédés par l'ergonomie de leur guitare ne sont pas vraiment des gratteux dignes de ce nom.

ps: allez-y, lancez moi des tomates.
l
{[HecToR]}
Il suffit de regarder les guitaristes manouches, Paco de Lucia, John Mc laughlin pour s'apercevoir que sur des manche de folk ou de classiques on atteint des vitesse plus que suffisantes
JE VEUX WAI!
LesPaulJunior
Citation:
suffit de regarder les guitaristes manouches, Paco de Lucia, John Mc laughlin pour s'apercevoir que sur des manche de folk ou de classiques on atteint des vitesse plus que suffisantes

Carrément.
Et dans un registre autre que le manouche (le jazz-rock). Faut aller voir du côté d'Al Di Meola. Je crois que même Steve Vai ne joue pas plus vite que lui.
l
twiggggggyyyyyy
De toutes façons c'est pas la gratte qui fait le gratteux. Y'en a qui jouent sur une pelle pourrie et qui la font sonner alors que d'autres jouent sur des Custom US à 10000€ et sont incapables de faire un bend juste.

Steeve Vai ne joue pas vite parce qu'il a une Ibanez, mais plutôt parce qu'il a bossé des heures et des heures...

Sinon la position de main impote peu... Il suffit de poser la main droite sur le chevalet de tenir le médiator et de jouer...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Invité
LesPaulJunior a écrit :

A mon avis tout est une question de musculature des doigts.

Il n'y a pas de muscle dans les doigts. Pas un seul.

Elric66
ben ça alors!!! ben c'est quoi qui les font bouger??? que les tendons?????

Elric66
ben,je viens de voir qu'ils y a dans les doigts des muscles appellés : muscles extenseurs....

Boris59
Hellric a écrit :
ben ça alors!!! ben c'est quoi qui les font bouger??? que les tendons?????

joue de la guitare de profile devant un mirroir

tu vas voir les muscles de tes avants bras bouger
Elric66
bon,apres controle sur le net,il y a des muscles extenseurs qui font bouger les doigts.ils sont differents des autres muscles mais existent bel et bien

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
suffit de regarder les guitaristes manouches, Paco de Lucia, John Mc laughlin pour s'apercevoir que sur des manche de folk ou de classiques on atteint des vitesse plus que suffisantes

Carrément.
Et dans un registre autre que le manouche (le jazz-rock). Faut aller voir du côté d'Al Di Meola. Je crois que même Steve Vai ne joue pas plus vite que lui.

Steve Vai n'est pas un "exemple" de grande vitesse (attention j'ai pas dit qu'il jouait pas vite... )

Par contre ta phrase est assez jsute en ce qui concerne AL DI Meola. Tres tres tres arre de voir quelqu'un autant maitriser le jeu acoustique et etre aussi propre. A voir absoluement pour ceux qui ne l'ont jamais fait le live Meola/Paco di Lucia/MacLaughlin "night at san Francisco" pour se dire que ces trois la sont vraiment trois monstres parce qu'en dehors de la maitrise et de la vélocité la musicalité est omniprésente.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Elric66
live d'anthologie!!!!

En ce moment sur guitare électrique...