Bonjour bonjour je fait de la gratte depuis deux ans et j'ai soudainement envie d'augmenter ma vélocité par tous les moyens, mais je me pose quelques questions...
Tout d'abord, j'ai lu quelque part que le fait de jouer avec la main droite "ouverte" (majeur, annulaire et auriculaire tendus) permet de jouer plus rapidemment, mais c'est douloureux pour moi de jouer avec ces doigts tendus, j'ai l'impression que ma main part dans tous les sens, et je n'ai plus de précision..=>alors je m' applique désormais à jouer avec la main fermée, alors qu'auparavant elle était mi-ouverte, mais bon c'est dur de ne pas se cripser...Quelle position me conseillez-vous, je suis prêt à me battre pr aller vite?
Et puis je m'aperçois que tous les chauffards du manche semblent avoir des ibanez, des jackson, bref des grattes orientées métal, alors que j'ai juste une vantage les paul-like de 20 ans qui en soit est une gratte géniale, mais je doute fortement qu'avec ça je puisse réellement aller très vite...c'est grave docteur?
Euh oui je sais vous allez me dire que c'est stupide de vouloir battre des records de vitesse, mais c'est surtout pour ensuite améliorer mon jeu de manière générale...
Merchi bôcou
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche