A fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Strat Ri '67 Jap.

Manche vraiment très fin, le plus fin que j'ai vu sur une Strat.
... And justice for all ...
Blow Up
Les Blade RH et California (mais ces dernières ne sont plus fabriquées je crois) ont des manches modernes, rapides et supers agréables.
cramhic
J'allais proposer aussi les Godins. telles que ma Freeway Classic. Elles ont des manches de filles !

Ou l'Ibanez Prestige S 2170 : j'en voulais une mais on me l'a déconseillée à cause de cette finesse de manche.
StevieREddy
Blow Up a écrit :
Les Blade RH et California (mais ces dernières ne sont plus fabriquées je crois) ont des manches modernes, rapides et supers agréables.

La série Texas a un manche fin .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Sur la Bay il y a une Godin à vendre type strat et le manche est un délice.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Les modéles de strats ayant des manches fins toutes en ma possession, donc vraiment éprouvé dans le temps...)

1/ Squier CV 60' / profil en C (radius 9.5).

2/ Stratocaster classic série 60' (mex) / profil en C (radius 7.25)/ frettes vintage : un des plus fin que je connaisse.

3/ Stratocaster Mark knopfler / profil en C / radius 7.25 avec frettes médium jumbo : le manche le plus fin que j'ai jamais joué sur strat.

4/ Strat + / année 90-95 environ / radius 9.5 / profil en C / : profil assez fin./ dispo rosewood ou maple.

Les profils en V sont en général légérement plus "ventrus" que les manches en C d'où leur abscence dans ma liste.(j'ai revendu toutes mes strats en V sauf une pour en avoir tout de même une ...).

les manches en U sont généralement assez baléze; plus que les V, mais bizarrement plus confortables (meilleur calage de la paume...).

Ayant des petites mains, je suis obligé de selectionner mes strats sur ce critére en priorité, malheureusement...

Enfin, les strats réputées "gros manche" :

-SRV signature
-Jeff Beck signature
-américan vintage hot rod 62
-Strats année 75 à 78 (deuxiéme moitié des 70')

les strat dans la moyenne :

-Stratocaster new am standart. 2008 à maintenant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...