A fERMER > nouveau topic plus clair

@rnowood
Salut à tous
je vois pas mal de questions sur les types de micro :
"quel micro pour faire metal reaggae, punk etc.?"
ou alors
"quel micro pour un son rond etc.?"

je pense qu'il serait bien (et judicieux) de faire ici un récapitualtif des différents micros grattes que l'on peu monter

Les grosses references bien connus (texas spé etc) au micro plus pointus, mais surtout les trucs qu'on voi souvant.
Ca aiderai pas mal de gens d'avoir un topic réservé a ce genre de chose.

et j'Editerai avec plasir en 1ere page toutes les configue enoncées
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
100% daccord avec toi sa sera cool de faire sa franchement pour les debutant en micro comme moi
__nirvanien__
===> Sujet par AzertyMat
Citation:
Choisir une guitare électrique

Il faut prendre en compte plusieurs critères pour le choix d'une guitare électrique :
1) Votre niveau de jeu (débutant, moyen)
2) Votre style de musique
3) Votre budget

Pour vous familiariser avec l'anatomie d'une guitare et savoir quels points il faut regarder de façon générale, vous pouvez consulter ce dossier :
https://www.guitariste.com/dos(...).html

Ensuite, vous pouvez faire le tour de l'offre des différentes marques.

Si vous débutez, sachez qu'il existe des packs comprenant une guitare, un ampli, une sangle et généralement quelques médiators et un accordeur, aux alentours de 300 €.
Exemples :
-Les packs Squier
-les packs Storm (adresse ?)
-Le pack Behringer moins de 166 Euros

Cependant, ne vous attendez pas à avoir de la bonne qualité pour ce prix...Si vous comptez vous mettre sérieusement à la guitare, il serait préférable de l'acheter seule.

Il existe plusieurs styles de guitares et surtout plusieurs styles de configuration de micro (pour plus de détails, consulter la FAQ sur les micros):
-3 simples : configuration SSS
-2 simples et 1 double en chevalet : SSH (H pour Humbucker, ou micro double)
-2 doubles (HH)
-1 double, 1 simple, 1 double (HSH)

Avec 3 micros simples, ne vous attendez pas à avoir un gros son, c'est plutot fait pour le blues ou la guitare claire.

Avec 2 simples et 1 double, vous pouvez déjà mettre un peu plus de distortion, ca passera sans problè
me en micro aigu.
Utilisation : guitare en son clair, mais aussi en saturé, sans vraiment de problemes. La configuration la plus polyvalente sur le papier.

Avec 2 micros doubles, c'est plus adapté pour jouer avec des saturations plus importates, et le son clair sera plus chaud.

Concernant, les différents modèles et marques, voici quelques suggestions de guitare ayant un bon rapport qualité/prix, et qui permettront d'avoir une guitare fiable et correcte pendant quelques temps :

- La Squier Stratocaster Standard La copie officielle de la mythique stratocaster de Fender. Configuration sss, mais aussi Hss pour la Fat strat, qui est plus polyvalente et convient mieux a un rock plus pêchu, de part son micro double.

- Epiphone G400 ou Les Paul Standard : là encore, des copies officielles de guitares de légende. Cette fois-ci, config HH.

-Yamaha Pacifica 112: une guitare polyvalente, configuration HSS, une valeur sure et durable parmi les premières guitares.
Prix : env. 280 euros

-Lag RX 100 et RX 200 : Les copies asiatiques de la
Lag Roxanne. La RX100 est plus fidèle à l'original (corps en acajou, micros splittables) mais aussi plus chère. Configuration HH.

-Cort M200 : look sympa, bonne première guitare également. Configuration HH.

-La B.C. Rich Warlock Serie Bronze
-La Cort X-2

tout ça en tête de liste dan le sujet " guitares pour débuter " ...

faut croire que t'es pas le premier à y penser...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
@rnowood
merci pour ta réponse et en effet je n etais pas le premier sauf que.. ce n'est pas le sujet

moi je parle des micro emg ou autre que l'on veu monter sur ca gratte

perso je suis equipé coté gratte mais la question reviens : "quesque je peu monter comme micro sur ma gratte ? etc..
(question qui n'est pas de moi

Mais en fait j'irais plus loin dans la démarche avec les nom les marque de micro, leur application et convenance etc. (autre que squier et bas de agmme de serie)

exemple : ce post :
en résumé : je veu monter des micro qui sonne reagge je prend quoi ?
> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique...