à force de désaccorder en ré, le mi se désaccorde tt seul !

vivaguitarra
voilà en cours je suis sur 2 morceaux, un ou la gratt est accordée "normalement" et l'autre ou le mi doit etre accordé en ré.
Donc je change l'accord du mi plusieurs fois par jour selon le morceau.
Conséquences: quand je suis accordé normalement, le mi va se désaccorder pendant que je joue, et faut que je le réaccorde plusiquers fois qpour qu'il ne bouge plus .

Comment ça se fait ?
C'est mauvais de changer souvent l'accord d'une corde ?
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 06 Mai 2004, 21:10
Y'a rien de mauvais à changer l'accordage des cordes mais la tenue va dépendre de la qualité des mécaniques, des pontets, de la propreté du sillet de tête et des cordes...
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Mai 2004, 21:14
il faut aussi que tes cordes soient bien montées, et si elles se désacordent trop alors changement à prévoir
vivaguitarra
ok merci our vos réponses !
ça doit venir du fait qu'elles sont bien usées alors, je vais penser à les changer ...
vivaguitarra
c'est une guitare du luthier manuel rodriguez, elle a 6 mois.
et les cordes sont des d'addario, fort tirant .
verdict ?
Bonjour, cela peut être pas mal de choses mais vérifie quand même ton montage de corde, j'ai souvent remarqué qu'elles étaient mal montées. Moi je joue beaucoup en differents open et désacorde régulièrement la guitare entre plusieurs morceaux sans problème. Il faut aussi veillez à changer les cordes très régulièrement c'est évident
Benoit de Bretagne
parfois, huiler les mécamismes avec de l'huile de machine à coudre peut améliorer la longévité et précision des mécanismes. Oui les cordes avec trop de tours peuvent etre un problème, vétusté des cordes basses, les rainures du sillet qui ne sont pas à la taille des cordes(friction au niveau du sillet du haut/de tête)... si ça continue, contacte un luthier proche de chez toi, il te fera un devis gratuit,

benoit de bretagne

modèle 7cordes acoustique en érable pommelé de ma fabrication visible sur www.laguitare.com
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
MistressOfBlood
la réponse est simple: ta guitare doit être possédée

sérieusement, moi aussi ma guitare fait ça des fois...
pourtant j'ai des barrures en haut, mais je crois que c'est causé par le floyd rose?????

j'ai aucune idée du phénomène
~Don't resist the charm of evil~

En ce moment sur guitare acoustique et électro...