A l'aide!!! foutus grésillements...

remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Bon je vous expose mon problème:

D'abord mon matos: Storm type sg et valvestate 8080 (+boss sd1 mais on s'en fout).

Voila dès que je pousse l'ampli j'ai un fort grésillement quand je ne joue pas et qui s'intensifie quand je joue rendant la disto affreuse et le clean inaudible. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de l'ampli je l'ai essayé avec 1 autre gratte (squier showmaster): son nickel.

J'était alors sur qu'il sagissait de le gratte que j'ai apporté au magasin cet aprèm'. On l'a essayé sur un mg 100w avec tout les réglages possibles: son nickel.

Vous comprenez que je suis assez paumé...

J'ai constaté que le grésillement se réduisait quand même quand je retirait la tonalité de la gratte.
Il se réduit ausssi lorsque je pose la main sur une partie métallique de l'ampli ou sur les embouts des jacks (que j'ai bien sur vérifiés depuis longtemps)...

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Et si tu changeais de jack ? .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Droopy22©®
isole la pour commencer (ca m etonnerai que stagg isole d origine), si ca suprime pas 100% de ton probleme ca l amoindrira de facon assez consequente
de plus, vu les prix, les potards ne doivent pas bien supporté ni l age (si elle est aussi vieille que le 8080, ca date pas d hier cette generation) ni les changements de climat

1er remede donc, une bombe de peinture isolante, du scotch aluminium (ou de l alu tout bete collé aux parois)
2e remede changer le potard, ca coute pas bien cher, donc rentable sur n importe quelle gamme de guitare
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Xel@ a écrit :

+1 et dis nous si ca evolue
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Xel@ a écrit :

Déja fait !!!

remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Droopy22 a écrit :
isole la pour commencer (ca m etonnerai que stagg isole d origine), si ca suprime pas 100% de ton probleme ca l amoindrira de facon assez consequente
de plus, vu les prix, les potards ne doivent pas bien supporté ni l age (si elle est aussi vieille que le 8080, ca date pas d hier cette generation) ni les changements de climat

1er remede donc, une bombe de peinture isolante, du scotch aluminium (ou de l alu tout bete collé aux parois)
2e remede changer le potard, ca coute pas bien cher, donc rentable sur n importe quelle gamme de guitare

C'est une storm pas stagg et elle n'a même pas un an...
Mais étant une guitare bas de gamme quand même je ne pense pas qu'elle soit bien isolée... J'avais pensé a le faire mais je voulait d'abord aller au magasin au cas ou il y aurait un problème d'origine et qu'après la modification ils ne veuillent plus faire marcher la garantie...
Mais au magasin il n'y avait plus un bruit...

Droopy22©®
pardon pour la marque, lu en speed, le "st" m a trahi

j t aurais bien dit l ampli (un pote a eut un 8080 plus souvent en panne qu au local de repete, c est pas de la mauvaise fois, j ai rien contre marshall, j ai 2 baffles et un ampli de puissance, tu ne me verras pas ecrire "marshmall" pour le fun de saquer la marque)

donc, son probleme (recurent) etait un probleme de potards, surtout ceux a proximité de la lampe, les soudures avaient tendance a ne pas tenir, avec le temps et les connaissances, je me suis rendu compte que les amplis de cette serie (les premiers Valvestates 8XXX) souffraient regulierement (mais pas systematiquement) de ce probleme

mais le fait que tu dises qu avec la gratte de ton pote ca le fait pas, j veux bien te croire sans peinne
mais si la guitare fonctionnait tres bien sur un autre ampli et que t as egalement changer de jack
si c est ni la gratte, ni le jack, ni l ampli......... reste pas beaucoup de posibilités
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
AethelBridd
As-tu essayé de t'éloigner de toutes sources électromagnétiques potentiellement perturbatrices ?
Eg: écran cathodique, ordinateur, appareils sans fil, téléphone mobile ou sans fil, onduleur, etc.
Car disons... si ce n'est ni la guitare, ni l'ampli, ni le cable... il reste toujours l'entourage.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
remkam
  • Publié par
    remkam
    le

mais je pense que le problème est d'origine électrique car quand je pose la main sur un objet métallique (jack ou ampli) le grésillement diminue...

AethelBridd
remkam a écrit :

mais je pense que le problème est d'origine électrique car quand je pose la main sur un objet métallique (jack ou ampli) le grésillement diminue...

Question de masse alors... mieux vaut vérifier l'état des soudures.
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
FreeBird a écrit :
As-tu essayé de t'éloigner de toutes sources électromagnétiques potentiellement perturbatrices ?
Eg: écran cathodique, ordinateur, appareils sans fil, téléphone mobile ou sans fil, onduleur, etc.
Car disons... si ce n'est ni la guitare, ni l'ampli, ni le cable... il reste toujours l'entourage.

Le portable!!!
j'y ait pas pensé!!
Faudrait que j'essaye...

Sinon j'ai essayé en débranchant ma télé, mon réveil, l'ordi qui est au même étage...

Peut-être les téléphones sans fils de l'étage en dessous, ma maison est très mal isolée mais sa commence quand même a faire loin...

AethelBridd
remkam a écrit :

Le portable!!!
j'y ait pas pensé!!
Faudrait que j'essaye...

Sinon j'ai essayé en débranchant ma télé, mon réveil, l'ordi qui est au même étage...

Peut-être les téléphones sans fils de l'étage en dessous, ma maison est très mal isolée mais sa commence quand même a faire loin...

Il faut quand même que la source soit proche... genre téléphone posé à 30 cm des micros ou à la ceinture.
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
bon bah alors peut être le portable...

El Sheriff
Ca sert a rien de débrancher je pense parce que rémi ta chambre est un nid éléctronique (comme toutes les chambres du 21eme siecle ) donc on verra ça samedi ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Eh!!! ne diffuse pas mon vrai nom!!!!

En ce moment sur guitare électrique...