A la manière de guitargeek ???

ceddie1974
Salut à tous,

Pas sûr que je poste au bon endroit (un modo restifiera pour moi j'en suis sûr ).

Voilà mon souci. J'ai actuellement un set très analogique ... ampli lampe, pédales analogiques, plusieurs guitares de différents types etc...

Je suis super content de mon son ... je compose beaucoup ... mais le seul souci d'un matos tout analogique est qu'il est impossible de programmer ou sauvegarder des presets ! Jusque là rien de neuf

Alors voilà, pour ma méthodologie de travail ... je voudrais créer des pages vierges représentant de manière graphique mon set de matos afin de sauvegarder sur papier mes réglages sur telle ou telle compo ... justement un peu à la manière de guitargeek (j'invite d'ailleurs tous les débutants qui posent souvent des questions du genre comment avoir le son de tel ou tel groupe à consulter ce site pour le moins génial www.guitargeek.com).

Et donc comme vous pouvez le voir sur cet exemple (http://guitargeek.com/rigview/258/), savez-vous où je pourrais éventuellement trouver des illustrations vierges de matos pour créer mes pages de sauvegarde de réglages ?

Merci par avance pour vos lumières

Ced
  • Publié par
    Invité
    le
J'sais pas, essaye avec une feuille et un stylo.
ceddie1974
Ägent_Gïbs a écrit :
J'sais pas, essaye avec une feuille et un stylo.

Wouah ... merci ... j'y avais pas pensé dis donc ...
  • Publié par
    Invité
    le
Ben c'est quand même plus simple et plus rapide que de faire ton truc à la guitare Geek........

Sinon, ben tu fais des captures d'écran de ton truc de Geek là, tu découpes chaque machin et tu te fais ton pti collage sur Photoshop ou autre.
ceddie1974
Ägent_Gïbs a écrit :
Ben c'est quand même plus simple et plus rapide que de faire ton truc à la guitare Geek........

Sinon, ben tu fais des captures d'écran de ton truc de Geek là, tu découpes chaque machin et tu te fais ton pti collage sur Photoshop ou autre.

Oui ça c'est ce que j'envisage si personne ne connaît une source à quelque part d'illustrations vierges qui me simplifieraient la vie pour le coup.

Mais j'ai espoir que de telles bases existent ... pour preuve les illustrations de ce type dans les magazines

D'où ma question et mon UP au passage
  • Publié par
    Invité
    le
Bah ca prend pas non plus 3 ans de découper sur Photoshop les machins là.
Tu te fais ta propre "base de données".
ceddie1974
Ägent_Gïbs a écrit :

Oui et non ... car si tu regarde de plus près, en fait, c'est trop petit et il est difficile de pouvoir noter l'emplacement des potards.

Pour les pédales que je ne dérègle pas trop, ça irait mais pour celles que je trifouille en permanence (ma AW3 par exemple), c'est plus compliqué.

On sait jamais, peut-être que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée et je tomberais peut-être sur quelqu'un qui me mettra sur une piste

En tout cas, si je me résigne à le faire moi même, je partagerai le résultat de mon labeur pour peu qu'il soit satisfaisant ! lol !
Zakk Wylde
Je connais ce site et son défaut c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mec de référencé par exemple :

Michael Amott Que dalle
Alexi laiho que dalle

Même en tapant les noms des groupes .

Et j'en passe des mecs super connus .

Mais bon on y retrouve quand même :

ZAKK WYLDE
Randy Rhoads
John 5
Dimebag Darrell

Pour le reste au niveau metal y a vraiment pas grand chose .

Sinon il est vrai que la présentation du matos est très bien gaulée .
rüleskiller
Il n'existe aucun site pour le faire et theoriquement tu n'as pas le droit de reprendre leurs images a cause des problemes de copyraight et tout les trälala !! Mais sinon le meilleur truc c'est de prendre photochop ou bien tu fais comme eux tu prends une photo du matos et tu le mets sous adobe illustrator et tu les dessine c'est ecrit quelque part sur leur site
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ceddie1974
rüleskiller a écrit :
Il n'existe aucun site pour le faire et theoriquement tu n'as pas le droit de reprendre leurs images a cause des problemes de copyraight et tout les trälala !! Mais sinon le meilleur truc c'est de prendre photochop ou bien tu fais comme eux tu prends une photo du matos et tu le mets sous adobe illustrator et tu les dessine c'est ecrit quelque part sur leur site

Intéressant la méthode de reprendre le dessin sous illustrator ... tu n'aurais pas le lien sur leur site par hasard ? Ou la rubrique ? Je cehrche mais ne trouve pas ...
maximopiero
J'aurai dits Visio. Sinon tu peux le faire en Word mais il te faut les cliparts.
@rnowood
ceddie1974 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Oui et non ... car si tu regarde de plus près, en fait, c'est trop petit et il est difficile de pouvoir noter l'emplacement des potards.

Pour les pédales que je ne dérègle pas trop, ça irait mais pour celles que je trifouille en permanence (ma AW3 par exemple), c'est plus compliqué.

On sait jamais, peut-être que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée et je tomberais peut-être sur quelqu'un qui me mettra sur une piste

En tout cas, si je me résigne à le faire moi même, je partagerai le résultat de mon labeur pour peu qu'il soit satisfaisant ! lol !

alors, tu prend flash; tu vectorise le tout en bonne Qu. et la pafatara tu peu ecrire modif les boutons et surtout agrandir le tout sans que se soit vilain

En ce moment sur guitare électrique...