- #14
- Publié par
Fend le 22 Août 2006, 11:25
Un son que j'aime bien, c'est un petit accord à deux sons : jouer une note première note et la même juste un demi ton au-dessus. Ou l'inverse, ça dépend de comment on voit les choses
Ca sonne mieux dans les aigus. Sur un accordage standard, c'est plus facile à réaliser sur les cordes G et B, pour une question d'écartement de doigt.
S'il y a un son overdrive ou disto ça produit un effet vraiment sympa !
On peut produire quelque chose de similaire avec un Floyd en grattant deux harmoniques identiques et en tirant sur le vibrato.
Après, sur un accordage Drop j'aime bien ça :
(exemple à la 3ème case sur un DropD)
D---3------
A---2------
D---3------
G---4------
B----------
e-----------
Mais c'est pas vraiment dissonant.
Je dirais que c'est plutôt à toi de repérer, d'abord des intervalles de deux sons par rapport à une tonique puis ensuite tu cherche des accords autour de ça (rajouter la tierce majeur ou mineur pour plus de couleur ou la quinte pour plus d'efficacité ou les deux...)
Quand tu en aurta trouver quelques uns, vois si un accordage différent peut pas te permettre de les jouer plus facilement voir même rendre certaine chose possibles alors qu'elle ne l'étaient pas.
Sinon, oui, Sonic Youth peut-être une bonne source d'inspiration.
Mais tu es dans la mauvaise section pour ça, c'est normal que tu n'ai pas beaucoup de réponses. Ici on parle de guitare, l'instrument, pas de technique ou d'harmonie...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html