A la recherche d'une guitare inexistante!!!

Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
Hello,

Tout est dans le titre : je sui sà la recherche d'une guitare qui semble ne pas exister!!! Ca fait un gros mois que je parcours les avis, les forum, les boutiques, mais je ne trouve pas! Je suis surement trop exigeant avec trop de contraintes, mais là, je ne sais plus où donner de la tête :p

Voici mes critères :

- Une guitare pour envoyer du lourd, mais sans micros actifs (de préférence, une 7 cordes pour éviter les open tunings)
- Une guitare type super strat
- Un manche assez fin (histoire de shred de temps à autres)
- De préférence avec chevalet fixe (meme en cas de shred, je ne suis pas fan du vibrato)
- Un bon sustain (d'où chevalet fixe)
- Une bonne lutherie (pas un truc fabriqué en corée ou malaisie quoi!)
- Toute couleur sauf noir (je trouve ça impersonnel au possible )
- Et le plus important : 1500€ max (neuf ou occaz)

J'ai essayé de balayer un peu le marché du neuf et de l'occasion, mais je ne trouve vraiment pas mon bonheur! J'ai l'impression que certains de mes critères sont contraires mais je n'arrive pas à en faire passer un en dessous des autres.
J'ai cherché chez Ibanez, Lag, Schecter, et tous leurs copains, mais pas moyen de trouver

Avez vous une idée ? Je suis peut être passé a coté de quelques guitares qui pourrait correspondre.

Pour info, je joue sur un Nos custom CA 50

Merci à vous
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
tu as essayé d'aller voir sur thomann en choisissant toutes les options que tu veux?
Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le
Oui, et j ai fait un mois de dépression après
infra blues
les guitares c'est la jungle et avec le budget dont tu disposes tu ne peux pas faire autrement que de trouver,maintenant dis toi que certains criters de la guitare ne sont pas conditions imperatives a ce que ce soit la guitare de tes reves,maintenant pour le prix chez un luthier de ton choix tu dois trouver ce que tu recherches?????
Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le
J avoue ne pas avoir envisager la solution luthier. Mais à 1500€, ça fait léger non?

Pour l ibanez ci dessus, ça fait un peu cheap et entrée de gamme. Et en plus, pas la bonne couleur
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Floboo a écrit :
Pour l ibanez ci dessus, ça fait un peu cheap et entrée de gamme. Et en plus, pas la bonne couleur

bah c'est une occaz quoi..
infra blues
Floboo a écrit :
J avoue ne pas avoir envisager la solution luthier. Mais à 1500€, ça fait léger non?

je ne pense pas du tout que 1500 euros pour une guitare luthier soit leger,parles en tu verras.

crois moi en restant raisonable dans une juste mesure sur les composants de la guitare tu dois trouver.
infra blues
as tu essayé une vigier excalibur,,,,?? apres ca plait ou non,mais c'est de la pureté meme et les guitares shur??
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
contacte Helldunkel sur ce forum, il à de très belles réalisations!
masterbike
Tu peux essayer Sebastus du forum aussi.
J'ai eu une schecter Jeff Loomis en chevalet fixe, c'est pas mal aussi.

bonne recherche
Blueonces
Faut etre réaliste à 1500 euros chez le luthier, tu n'aura jamais la meme qualité qu'un instrument produit en série
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une vigier????

Edit:
@Blueonces: je suis pas d'accord avec toi, des luthiers peuvent faire des choses à prix raisonnable et si ton luthier est un VRAI luthier il fera toujours du meilleure guitare qu'une de série.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Il me semble qu'LTD avait un modèle qui correspondait parfaitement aux critères (sauf niveau fabrication, mais c'était de plutôt bonne qualité dans mon souvenir)...

J'te retrouve ça.

[EDIT] :http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_aw_7_brsb.htm

En ce moment sur guitare électrique...