A la recherche d'une nouvelle pretendante

yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    yann_hc
    le
Bonjour a tous!

Le pere noel s'est pour le moins montrer tres genereux. Pour le coup, j'ai decider d'investir, enfin, dans une guitare de qualite, que je pourrais garder un bon bout de temps. Ayant un budget de 600 euros, je compte m'attaquer a l'occasion. Je pense que les possibilites en seront meilleures.

Je recherche donc une guitare pour du blues, blues/garage, rock n'roll.
Par contre, je n'aime pas trop les modeles courant tel que strat, tele, lp etc.
J'ai besoin d'un peu d'originalite, et surtout, des micros qui sonnent assez vintage. (Jai finalement stopper ma recherche une vraie vintage, car je ne suis pas assez bricoleur)

J'avais penser a une fender blacktop 90 jaguar. Pour le coup, je pourrais me la prendre neuve...

Si vous avez des bons modeles a me proposer, je suis preneur!

Merci!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le
Une gretsch 5120 ou 5122 en TV Jones. Ça se trouve environ dans ton budget en occas' et ça rock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
Une jaguar classic player? C'est trouvable à 600€ assez facilement. À mon avis un meilleur qp que les mij dont les prix ne font que s'envoler, et dont l'électronique est vraiment moins bonne (voire carrément le point faible de la guitare).
Dans le genre fender-mais pas commun, il y aussi la série pawn shop qui est très bonne et dans tes prix sur le marché de l'occasion. Après à toi de voir si tu préfères des simples ou des humbuckers, un vibrato etc... Ça précisera ta recherche
jimfire
  • #4
  • Publié par
    jimfire
    le
yann_hc a écrit :
Par contre, je n'aime pas trop les modeles courant tel que strat, tele, lp etc.
J'ai besoin d'un peu d'originalite, et surtout, des micros qui sonnent assez vintage.

un peu d'originalité, c'est déjà un bon départ et pour les micros y'a toujours moyen de s'arranger...
Que penses-tu de ça ?
yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    yann_hc
    le
Au niveau caracteristiques, je suis plus micros simples que doubles (en general). J'aime en effet quand sa crunch assez rapidement.
Mais, je ne suis pas contre des p90, je n'ai jamais eu de pelles montee avec, et j'aime leur cote cremeux.

Au niveau vibrato, pas besoin. C'est quelque chose dont je me sers tres peu, voir jamais.

Gretsch, j'aime bien, mais ma airline rejoint le même esprit, et les demi-caisse ne sont pas mes guitares preferees. Même si j'avoue que les gretsch font envie.

Après, il est vrai qu'en general, je suis tres attire par des marques comme airline, italia etc, pour leur design tres retro.
Mais pour une fois, j'ai envie d'un instrument qui soit une valeur sure. Que cela soit enfin un investissement judicieux!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
claude plait
Originalité et valeur sûre: reverend.
Il y a une flatroc à 500e sur leboncoin, en case (je n'ai rien à voir avec cette vente )
yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    yann_hc
    le
claude plait a écrit :
Originalité et valeur sûre: reverend.
Il y a une flatroc à 500e sur leboncoin, en case (je n'ai rien à voir avec cette vente )


Pas du tout a mon gout, merci quand même
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
La Danelectro de Docloco ?
Invité
Une Framus dc Holywood...

Pas facile de choisir un modèle mais si j'avais les sous, actuellement je craquerais pour une Yamaha Revstar.
Hotblues
Citation:
je suis plus micros simples que doubles (en general). J'aime en effet quand sa crunch assez rapidement.


...en général, un double crunchera plus rapidement qu'un simple.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Pas avec ma configuration de pedales haha. Mes micros simples de la airline crunch plus rapidement que les doubles de mon ES like
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique...