A la recherche de la perle rare

zgergman
salut à tous, je suis en possession d'une fender jaguar japonaise (chevalet de merde) mais j'envisage de m'en séparer pour acheter une guitare qui correspond plus à la musique que je joue...
je sais que la meilleure solution est d'aller en magasin pour essayer tout le stock et faire son choix, mais avoir plusieurs avis pourrait dejà bien m'orienter.
je joue principalement du rock (influences soundgarden, foo fighters , tomahawk , barkmarket , millionaire, muse ,...) et suis dc a la recherche d'une guitare qui donne de la puissance en disto (pas comme la jaguar) mais qui puisse aussi donner un bon rendu en son clair...
(pour le funk)
en gros, une guitare +/- polyvalente avec un bon ptit son tout chaud tout rond et plus accessible que la jaguar avec laquelle je pourrais explorer tous les coins et recoins du rock
pour la geule, je suis ouvert a tout sauf stratocaster.
pour un budget de 800€ , 1000€ max
alors allez-y, dites moi selon vous quel type de guitare pourrait faire mon bonheur
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
La je crois que tu peux taper dans des Gibson d'occaz ou des Epiphone elitist...
Je crois qu'il y a des PRS aussi...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Si tu arrive a avoir une JEM universe en occasion a se prix la ^^ jpense que tu sera content sinon je pense aussi au gibson ou au epiphone.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
boogattitude
moi jpensais a vigier d'occaz pour 1000 euros je penses que tu peux avoir une exclibur, et la t'auras une super guitare, et très polyvalente!
ourson91
là tu vas avoir tous les goûts et les couleurs mon gars...
à mon sens une jaguar peut faire tout ce que tu dis par ailleurs... ce serait peut être plutôt au niveau du confort que tu aimerais changer? ou pour la gueule?
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
zgergman a écrit :
salut à tous, je suis en possession d'une fender jaguar japonaise (chevalet de merde) mais j'envisage de m'en séparer pour acheter une guitare qui correspond plus à la musique que je joue...

Hum ... japonaise ?????
J'en veux !!!!!!!! Combien tu la fais ????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
oui je suis d'accord regarde les epiphone elitist ou l'ibanez SZ 1220 semble pas mal mais je crains les micros... sinon la prs santana a environ 900€ faudra peut etre juste que tu changes le Hb aigu par la suite mais c'est une bonne gratte
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Bah puisque tout le monde propose ce qu'il aime bien.... moi je te propose une bonne Cort; elles sont généralement de bonne qualité pour un prix plus que raisonnable et elles sont assez polyvalentes:
- la G290 (micros EMG actifs, HSS)
- la M600 (micros mightymite un peu limite, HH, mais splittable -> son clair très sympa je trouve)

regarde sur http://www.cort.co.kr

Toutes les deux aux environs de 700-800 euros.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Bah puisque tout le monde propose ce qu'il aime bien.... moi je te propose une bonne Cort; elles sont généralement de bonne qualité pour un prix plus que raisonnable et elles sont assez polyvalentes:
- la G290 (micros EMG actifs, HSS)
- la M600 (micros mightymite un peu limite, HH, mais splittable -> son clair très sympa je trouve)

regarde sur http://www.cort.co.kr

Toutes les deux aux environs de 700-800 euros.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
zgergman
pour te repondre ourson : moi je trouve qu'elle donne bien, mais des que tu pousses un peu + la disto,elle a un son trop grunge est trés imprécis...et en drop-D c la catastrophe! sinon pour la geule, rien a dire, c surtout pour ca que je l'ai achetée... par contre c vrai qu'au nivo confort, c'est pas la plus facile a jouer...
enfin pour repondre a jefff, je la vendrais surement 700€ vu qu'elle est quasi neuve...mais bon je suis en belgique et toi sur strasbourg hihihihihi

En ce moment sur guitare électrique...