A la recherche de la prochaine

blackstorm90
Bonjour les amis,

Je suis de nouveau à la recherche d'une guitare potentielle, qui aura un but précis, celui de remplacer mon Ibanez ARX140. La cahier des charges est le suivant :

- Pour jouer du métal en Drop D monté en 11/56, et de temps à autre passer en drop C
- Bonne lutherie
- +/- 800€
- Micros pêchus, l'idéal serait des SD Blackout, j'ai déjà eu des EMG sur une LP, que je n'ai pas trop aimer, mais j'aimerais trouver des micros assez " droit ", j'ai ce qu'il faut de "gras " avec ma VMNT
- Forme : pas encore fixé, mais dans l'idéal une superstrat' ou LP
- Pas de Floyd, et pas de chevalet type " strat " avec les vis qui dépassent ( je détestes ça ), je préférerais un bon vieux ToM

J'ai déjà commencé à regarder ce qu'il se fait, j'ai repérer ceci :

- Third Eye Lust for Life Evil Twin Baritone :

Magnifique en blanche, baritone, SD Blackout, juste un sillet à prévoir, d'origine elle est montée en 14/68 ... Par contre, obliger d'aller à Lyon pour l'essayer !

- LTD M1001 :

J'aimerais bien l'essayer celle là, elle à l'air assez cool, mais c'est des EMG dessus ...

- PRS SE Mark Tremonti Custom :

Mon prof de guitare qui m'a conseillé celle là, il m'a dit " celle là c'est une tronçonneuse !", ce qui me rebute un peu c'est que j'ai pas "flasher" dessus, mais elle m'intrigue un peu quand même ...

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
phalaenopsis
Pourquoi pas regarder du côté de Agile Guitars ?

Ce sont des grattes coréennes qui ont la particularité d'offrir un cahier des charges assez varié selon les exotismes des demandeurs. (diapason, bois, micros, couleurs jusqu'aux mécaniques et chevalets il me semble)

Je les trouve assez badass qui plus est !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
blackstorm90
Pas mal vos guitares les mecs ! Les Schecter sont un peu en dehors de mon budget.

Entre temps j'ai continuer mes recherches, et j'ai trouver un modèle chez Jackson qui me botte aussi terriblement, une Dinky DK2 hardtail

http://www.jacksonguitars.com/(...)-red/

C'est pas des Blackout, ce sont des SH4/SH1, mais ça pourrait très bien me convenir !

Concernant la touche, j'ai déjà une touche ébène sur ma LP Prophecy, c'est vrai que c'est agréable, mais je ne suis pas contre une touche comme la Jackson, comme j'avais pu l'essayer sur celle d'un ami
blackstorm90
Ce qui me rebute un peu sur la PRS c'est le vibrato ... Faudra essayer pour voir

En ce moment sur guitare électrique...