Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche de TAYLOR

Forum Taylor
Forum
>Je recherche une belle TAYLOR électro ... A moins de 1000 euros... C'est possible ???

Merci
Nevermind the Libertines
Azwraith
lol, tu as la taylor big baby, mais, c pas trop ce que tu cherches apparemment...
non, pour moins de 1000€, t'ora pas grand chose (en france, fo commencer ds les 1500 pour avoir une acoustique!)
sauf si tu pars au pays de l'oncle Sam, là, ça peut se faire ! (ya pleins de sujet sur taylor et l'achat)
djoudjou
Le premier modèle Taylor éléctro est la 314, et coute pas loin de 1800 euros.
D'occase tu peux t'en sortir si tu trouve une bonne affaire.
Quant à l'achat aux etats-unis, à moins que tu te déplace ou que tu connaisse quelqu'un sur place c'est assez difficile. Les grands magasins en ligne américains de référence ne distribuent pas Taylor. Et puis ce sont des guitares à essayer avant achat, bien que la séléction des bois et les finitions soient toujours trés bon, surtout à partir de la série 300
caribou71
djoudjou a écrit :
Le premier modèle Taylor éléctro est la 314, et coute pas loin de 1800 euros.
D'occase tu peux t'en sortir si tu trouve une bonne affaire.
Quant à l'achat aux etats-unis, à moins que tu te déplace ou que tu connaisse quelqu'un sur place c'est assez difficile. Les grands magasins en ligne américains de référence ne distribuent pas Taylor. Et puis ce sont des guitares à essayer avant achat, bien que la séléction des bois et les finitions soient toujours trés bon, surtout à partir de la série 300
Ils viennent de sortir la série 100 entré de gamme mais je ne sais pas si elles ont électro... Si oui ça devrait être dans ton budget.
Et TAKAMINE, ca vaut le coup? Je veux juste un bon son d'électo. Quelles sont les marques vraiment super au niveau qualité/prix?
Nevermind the Libertines
caribou71
confipunk a écrit :
Et TAKAMINE, ca vaut le coup? Je veux juste un bon son d'électo. Quelles sont les marques vraiment super au niveau qualité/prix?
Ben Taka est très réputé pour ses électro. Notemment pour son modèle an10 EC.

Ovation est aussi super pour le son électro. Jette un oeil de ce côté il y en aura surement dans ton budget.

Certaine Yamaha de la série APX sont bonnes aussi en électro.
djoudjou
caribou71 a écrit :
djoudjou a écrit :
Le premier modèle Taylor éléctro est la 314, et coute pas loin de 1800 euros.
D'occase tu peux t'en sortir si tu trouve une bonne affaire.
Quant à l'achat aux etats-unis, à moins que tu te déplace ou que tu connaisse quelqu'un sur place c'est assez difficile. Les grands magasins en ligne américains de référence ne distribuent pas Taylor. Et puis ce sont des guitares à essayer avant achat, bien que la séléction des bois et les finitions soient toujours trés bon, surtout à partir de la série 300
Ils viennent de sortir la série 100 entré de gamme mais je ne sais pas si elles ont électro... Si oui ça devrait être dans ton budget.


Malheureusement il n'existe pas de version éléctro des séries 110 et 214
caribou71
djoudjou a écrit :
caribou71 a écrit :
djoudjou a écrit :
Le premier modèle Taylor éléctro est la 314, et coute pas loin de 1800 euros.
D'occase tu peux t'en sortir si tu trouve une bonne affaire.
Quant à l'achat aux etats-unis, à moins que tu te déplace ou que tu connaisse quelqu'un sur place c'est assez difficile. Les grands magasins en ligne américains de référence ne distribuent pas Taylor. Et puis ce sont des guitares à essayer avant achat, bien que la séléction des bois et les finitions soient toujours trés bon, surtout à partir de la série 300
Ils viennent de sortir la série 100 entré de gamme mais je ne sais pas si elles ont électro... Si oui ça devrait être dans ton budget.


Malheureusement il n'existe pas de version éléctro des séries 110 et 214
Ok autant pour moi !

Ovation, Takamine, Yamaha alors...
Quelle marque est la plus haut de gamme entre TAKAMINE et OVATION? Je crois que les OVATIOn ont le dos rond... Je n'aime pas du tout !!! Ils ont des modèles classiques?


Merci gringos
Nevermind the Libertines
caribou71
Bon pour résumer le top en électro-acoustiques sont les Ovations de fabrication américaine. Leur modèles plus abordables (dans les 1000 euros qd même) sont aussi de très bonne facture. Il s'agit en fait de guitares fabriquées en matière composite (je ne reviens plus sur le mot exact ). En gros les guitares sont très spéciales avec keur dos rond et ce toucher qui s'éloigne fort du bois. Point fort : manche très facile, son électro super, look très particulier, etc...

Tu dois savoir que ce type de guitare n'évolue pas dans le temps au niveau du son (le bois ne vieillit pas si tu veux), elle reste stable.

Si tu cherche du classique je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur chez ovation... mais bon de la classique électro ça ne court pas les rues...La classique n'est en général pas amplifiée!

Tu veux une guitare avec des cordes métal (folk) ou des cordes nylon (classique) ???
Ben une électro avec des cordes nylon, j'en ai jamais vu moi
Nevermind the Libertines
Quand je disais classique, c'était par rapport a la forme de la gratte !!! Je c'est qu'OVATION ne fait pas de gratte classique. Mais le dos rond est une originalité que je n'apprécie guère.

Et quitte a acheter une classique, vaut mieux prendre une bonne espagnole Santos y mayor a 3000 euros...

C'est bien une ELECTRO que je veux. Takamine, t'en penses quoi?
Nevermind the Libertines
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 01 Aug 04, 12:48
confipunk a écrit :
Ben une électro avec des cordes nylon, j'en ai jamais vu moi




confipunk a écrit :
Quand je disais classique, c'était par rapport a la forme de la gratte !!! Je c'est qu'OVATION ne fait pas de gratte classique.





D
Je parlais en généralité Baloo !!!

Merci pour mon avatar supprimé vilain...

Je vais devois me casser le *** pour en trouver un autre
Nevermind the Libertines
J'ai rétréci mon image... Tu valides??
Nevermind the Libertines

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...