A la recherche des micros

crimson tide
Voila ma situation, jai herité de la guitare electrique de mon frere mais ce sal.... a gardé les micro (oui il bricol bcp ses grate et il tenai a ces micro kil a trouvé je sais pas ou).
Donc je me voi ds l'obligation de racheter des micros (mon gentil frere est quand meme daccord pour me les installer donc je doit juste moccupé de lachat).
Mais autant "je sais jouer" de la guitare, autant jy connai rien en ce qui concerne les micros.
Donc voila ma guitare est une strat standar mex avec a la base 3 micro simples.
Sachant que mon budget ne peut pas depasser 250 euro pr lensemble des micro que me conseillé vous : mark model etc etc ? jai vu sur des site quon peut metre des micro double ds les emplacement simple, est ce que ca vaut le coup ?(je recherche la polyvalence pr ma guitare sachant que je vous principalement du pink floyd, ledzep, scorpions, maiden, bcp de neil young, et un peu de hendrix).

Voila merci pour votre aide qui me sera surment tres precieuse parce que la jen ai vraiment mar de regarder cet guitare ss micro.
crimson tide
en faite pr lhistoir du micro double je pensai metre 2 simple et un double, mais le micro pres du chevalet est incliné, est ce que ca pose problem ? esr ce que le micro double peut etre celui du millieu ?
RE ENCORE MERCI
psicoblues
en position chevalet tu peut mettre un Hot Rail(double format simple) et deux SSL1 de chez Seymour...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
crimson tide
oui jpens que cest ce que je v fair ,2 simple et 1 double "hotrail".
Est ce que vous pouriez mindiquer directement des model de micros (moin de 250euro lensemble) qui conviendrai avec ce que je joue (cité plu haut).
Jdemande ca car je pens commander sur internet (donc sans les essayer) parce que les prix en magasin sont bcp plu elevé que sur le net pr un meme model.
psicoblues
crimson tide a écrit :
Est ce que vous pouriez mindiquer directement des model de micros (moin de 250euro lensemble) qui conviendrai avec ce que je joue (cité plu haut).

c'est ce que je viens de faire, non?
crimson tide
Si si oui ta repondu et merci ,dsl je sai pas tres bien lire, il est tard.
Sinon pour le micro chevalet je pens prendre un seymour SHR-1 Hot Rails (il existe aussi des SHR-1B? quelquun connait il la diference?).
Pour les deux micro simplec tjs le nean,ya trop de choix, sinon les SSL1 me motive moyen.
Autre question les micro milieu et celui vers le manche doivent etre identique ? ou un doit etre plus grave que lautre etc etc (oui jy conai vraimenr rien)
  • Publié par
    Invité
    le
Prends les kits GFS c'est pas trop cher et ca peut sonner sur ta mex.
psicoblues
crimson tide a écrit :
Autre question les micro milieu et celui vers le manche doivent etre identique ? ou un doit etre plus grave que lautre etc etc (oui jy conai vraimenr rien)
non par forcément mais après tu peux faire ce que tu veux tu risquera juste des déséquilibres de son.

la configue que je tepropose est assez passe partotu et pas trop excessive(c'est ce que j'ai fait sur ma Mex mais sans celui du milieu).

la différence entre les deux HR je pense que ça doit être la couleur, à vérifier.
psicoblues
Svietkinala a écrit :
Prends les kits GFS c'est pas trop cher et ca peut sonner sur ta mex.
c'est quoi comme kit?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Pour les simples je te conseille des micros Tex-Mex de chez Fender. Un très bon son classique Strat, un peu plus gras que les micros vintage pur-sang.

Pour le chevalet tu prends un Jeff Beck Jr. de Seymour Duncan (double en format simple) ... et hop = combinaison monstre!
crimson tide
Moué je sais tjs pas...
pr le hot rail je suis fixé ca me plai, par contre pr les 2 simple...
Les SSL-1 mon lair sympatique au niveau du son mais jai lu quil ronflai pas mal donc....
Ds le meme genre yen a pas dautre (tjs chez seymour si possible), ou une version en dessus?
Invité
les kinman sont reputés excellent et noiseless, utile pour les groupes "sous disto" dont tu parles.
crimson tide
Bon apres pas mal de recherche et comparaison rapport/qualité prix, je pens que je vais mettre:

Chevalet: Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails
Millieu: Seymour Duncan SSL-1 Vintage Staggered
Manche: jpens aussi mettre un SSL-1 sauf si vs me proposez mieux pour pas plus chere (budget max 250euro lensemble)

Quest ce que vous pensez de cette configuration ?
En particulier des ssl-1 est ce vrai quil bourdonne pas mal ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...