Alors si tu veux quelque chose de super polyvalent, qui sonne à (très) bas volume grâce à son atténuateur de puissance intégré, et capable aussi d'envoyer un peu la sauce si tu fais un boeuf, dans ton budget, il y a ça :
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm
L'inconvénient, c'est que ça sonne un peu moderne, donc pas spur que tu aimes (même si ce sera incomparablement meilleur que ton ampli actuel, dans tous les domaines).
Plus orienté blues-rock-hard, tout aussi utilisable à très bas volume (atténuateur de puissance intégré aussi), et tout aussi capable de dépanner pour un boeuf, l'Egnater Rebel 20 te conviendrait sûrement très très bien. Mais ça devient dur à trouver en France. Sur ebay, à la rigueur...
http://www.ebay.fr/itm/like/31(...)=true
Sinon, pour jouer uniquement à la maison, il y a les classiques :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)c.htm
C'est du monocanal (donc on ne peut pas switcher d'un son clair à un overdrive) et ça sonne bien, dans un registre blues-rock (pour plus de saturax, ça prend bien les pédales).
Pour jouer chez soi et dépanner en groupe, il y a aussi ceci, toujours en monocanal :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)r.htm
La Laney VC15, à deux canaux, (mais je ne suis pas sûr qu'ils soient footswitchables) colle également bien à ce qu etu veux faire. Il va bien pour jouer chez soi, et peut dépanner en groupe, quoique son HP soit un peu limite pour ce type d'utilisation :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)0.htm
Tu as également le Fender Super Champ. C'est un concept différent. Tu as un canal clean à lampes, qui sonne très bien et donne une bonne base. Ensuite, tu as une foultitude de canaux saturés, qui vont du blues au heavy, obtenus par un préamp numérique à modélisations. Ces modélisations valent ce qu'elles valent, ce n'est certes pas du tout analogique, mais comme ampli de travail, je trouve ça intéressant. ca sonne globalement bien, et c'est un vrai couteau suisse.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Enfin, ton budget te permet d'approcher le Fender Blues Junior.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
C'est un ampli incontournable et omniprésent.
Avec ça, tu peux jouer en groupe (si ce n'est pas du hyper-doom-gore-méga-speed-dead-coprophage-ultra métal), tu as un très bon clean, et un crunch très digne. Il prend très très très bien les pédales de toutes sortes, donc c'est une très bonne bas. Par contre, ça reste du monocanal (donc pas top niveau flexibilité) et le jeu à bas volume, ce n'est pas ce qu'il préfère (il faut être délicat sur les potentiomètres, et ce n'est pas comme ça qu'il sonne le mieux, mais ça reste faisable.