A ma façon u2

Bonjour a tous j'ai une petite question comment fait ton pour faire sonné la note sans la joué au médiator a la façon U2
with or without you pouvé vous éventuellement mexpliqué la technique et quelque conseille merci a vous pour vos réponse

Metal your ass
les échanges sont le meilleur des aprentissage !
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 19 Avr 2010, 10:54
Euh, avec ton doigt?
rollroll
Dans la "rubrique cours en vidéo" en haut à gauche tu devrais trouvé ton bonheur.

http://www.sweepyto.net/

Si non, les techniques utilisées sont le "hamer", le "pull off" ou encore le "tapping" si j'me trompe pas

Le hamer c'est le fait de jouer une corde au médiator, et pendant quel résonne, de venir posé ton doit sur la même corde mais a une case plus haut.

Le pull off, c'est l'inverse, tu retires ton doigt de la case que tu a joué au médiator pour faire résonné la note en dessous.

Le tapping est un enchaînement de hamer et de pull off, en même temps que tu tapes la corde plus haut sur le manche

Sorry si je dis une bêtise
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2010, 13:46
Je crois - mais je suis pas sûr - qu'il fait plutôt référence à l'effet de violoning.

En gros tu attaques la note avec le potard de volume à zéro et tu montes progressivement le volume. Une pédale de volume fait l'affaire aussi.

Certaines pédales permettent aussi de réaliser cet effet automatiquement avec plus ou moins de bonheur (Guyatone Swell Volume par exemple)...
Smallvince
Tiens, j'ai "appris" à faire ça la semaine dernière. Associé à un petit bend, t'as le chant des baleines sous les doigts xD

Pour ajouter à ce que dit Ad Rock, il te faut également un son avec un peu de sustain, que la note ne soit pas à la fin totalement étouffée quand tu montes le volume
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
rollroll
Bon bha j'ma gourré
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2010, 18:27
Pour ce qui est du cas de With or without you, la réponse a déjà été donnée :

greg.91 a écrit :
Utilise un ebow
lemgement lemg
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 19 Avr 2010, 19:08
le tapping ca se fait pas avec la main droite ? ( enfin la main qui tient le médiator pour penser a nos amis gauchers)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
merci pour vos réponse j'ai déjà réussie a le faire a plusieur reprise mais sans savoir comment ! lol
merci je v'ai travaillé ça ai je vous tiendrais au courant

Metal your ass
quelquin aurait t-il une vidéo en leçon
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 19 Avr 2010, 22:43
De? (--->google vidéos).
guiturbo
cours de français ????
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
vraiment ce site est remplis de petit con, heureusement qu'il y a de rare personnes qui si connaissent vraiment et ne font pas genre ! car pour écrire "cours de français" c'est vraiment que tu n'as rien a foutre de tes journées
moi je parle au gens professionel pas a des amateurs comme toi qui ne prennent même pas la peine de lire les autres postes pour comprendre ma question

si quelqu'un a une vidéo qui explique la technique U2 pouvez vous me donner le lien merci par avance

Metal your ass
fonkynico
lemg a écrit :
Pour ce qui est du cas de With or without you, la réponse a déjà été donnée :

greg.91 a écrit :
Utilise un ebow

A moins qu'il ait les moyens de se payer un kit sustainer de chez Fernandes ^^
Magic Fingers

En ce moment sur guitare électrique...