à qui s'adresser pour des cours?

salut, re-question sur le forum: j'aimerais savoir si vous avez pris/prenez des cours ou non de guitare électrique et quelles étaient vos différentes expériences dans le domaine?

prof particulier ou pas? par qui passer/à qui s'adresser pour en trouver un?
par ailleurs est-il possible d'apprendre via une école de musique ou un conservatoire?

(mon niveau est débutant)
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 08 Dec 03, 22:07
Augustin a écrit :
prof particulier ou pas? par qui passer/à qui s'adresser pour en trouver un?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
merci pour le lien, par contre quelqu'un a-t-il une idée si les conservatoires et les écoles de musique proposent des cours de gratte électrique?
MisterZou
t'es d'où ?
je crois ke la mienne en propose
mais c'est pas le prof de guitare de l'école c'est un gars du big band qui donne des cours de guitare electrique
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 14:52
Augustin a écrit :
merci pour le lien, par contre quelqu'un a-t-il une idée si les conservatoires et les écoles de musique proposent des cours de gratte électrique?

C'est rare, l'ENM (école nationale de musique) de Villeurbanne a une classe de musique rock mais elle est une école pilote, et la classe est surchargée. La majorité des ENM et a fortiori des conservatoires s'occupe de musique classique, et souvent de jazz, mais très rarement plus.

Là je te parle du réseau desécoles de musiques nationales, après, il y a sans doute moyen dans les écoles privées.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
wartouffe
oui il y a pas mal d'ecoles privées qui en propose mais si c'est que pour les cours de guitares autant prendre un prof particulier c'est plus sympa et en general ils s'adaptent aux demandes des eleves (moi en tout cas)
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 16:06
L'avantage de l'ENM par exemple est que la pratique collective est comprise dans le cursus. Il y a de très grandes possibilités d'intégrer des groupes de tous styles, avec un prof pour t'aider à appréhender des trucs trechniques (jeu en groupe, coordination basse-batterie, harmonie, etc).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
je suis a lille, en tt cas merci pour vos réponses je v me renseigner avec (un peu) d'espoir…
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    n
    le 09 Dec 03, 20:00
si tu es à Lille, j'ai l'homme qu'il te faut non sans dec, j'ai pris deux ans avec lui, c un prof top de chez top si t'es orienté rock/blues/hard rock....il a un sacré niveau (et non, je ne touche pas de com' )...l'école s'appelle chorus, rue du port a lille (juste a octé de brock n roll) ...si tu veux plus de renseignements (genre numero de tel...) ==> MP
...and let Jimi take over
bouric
Prends un prof, et travaille avec lui sur une méthode qui correspond au style que tu veux jouer..
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    mrzp
    le 10 Dec 03, 08:45
il y les pages jaunes autrement, tu ouvres le truc et là il y a un bonhomme qui vient (ou une fille) et te fait " 'lut, que puis je pour vot' service m'sieurs " ...
bon plus sérieusement je te déconseil les ENM, le cadre y est trop rigide, trop scolaire, et trop élytiste, et puis il fallait y aller à 7 ans... mais faut pas y aller !! prometter moi de ne jamais y emmenner vos enfants !!!

En ce moment sur guitare électrique...