A quoi sert une pedale equalizer exactement?

Enft je me demandais quesque ca changeais de joué avec une pedale equalizer est ce mieu que sans?
merci d'avance. . .
SaRs[FR]
Bonjour...

L'Egualizer permet de "régler" et moduler ton son à ta guise : gérer les basses, les medium et les aigus.
Par exemple, en augmentant les medium son son est un un peu plus agressif et sonne plus "vieux". Pour des sons lourds, tu peux faire ce qu'on appelle une egualisation creusée : peu de medium mais plus de basses et aigus.
On peut aussi s'en servir comme boost.
C'est franchement utile et permet de modeler le son comme tu le souhaites.
Bonne soirée.
Nico_las
Toutes proportions gardées bien entendu. On ne transforme rien en rien, on change seulement la tonalité finement de l'instrument ou de l'ampli mais le son de base restera toujours le même.

(pas de micro simples en humbucker en un claquement de doigt par exemple)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Août 2010, 11:15
white summer a écrit :
Enft je me demandais quesque ca changeais de joué avec une pedale equalizer est ce mieu que sans?
merci d'avance. . .

Ouille ! S'il te plait, relis-toi avant de poster, tes phrases sont difficiles à lire...

SaRs[FR] a écrit :

Par exemple, en augmentant les medium son son est un un peu plus agressif et sonne plus "vieux". Pour des sons lourds, tu peux faire ce qu'on appelle une egualisation creusée : peu de medium mais plus de basses et aigus..

Personnellement j'ai tendance à trouver les sons creusés bien plus agressifs que les sons dont les mediums sont boostés.
SaRs[FR]
C'est plus "criard" avec plus de medium.

En ce moment sur guitare électrique...