A vos bons conseils m'sieur dame

Salut à tous!

Bon voilà je fait appel à vous pour avoir des avis qui me permettrons certainement d'éclairer ma lanterne qui ne cesse de clignoter depuis quelques semaines.

J'ai dans l'idée de m'acheter une nouvelle guitare mais comme la majorité d'indécis et surtout de pas très argenté trainant en ce bas monde compte tenu de mon budget sacrificiel je souhaite évidement ne pas me planter dans mon choix.

Donc en gros mon style de musique étant grandement orienté "metal" je souhaiterais que mon futur bébé puisse hurler jour et nuit pour mon plus grand plaisir ^^.

Mon budget est de 600 euros maxi..peux pas plus..et j'ai restreint mon choix vers trois types de gratte.

pourquoi seulement trois?, et bien parceque je joue en gaucher..donc forcement ben c'est la croix et la bannière pour pouvoir trouver mon bonheur..et qu'au bout d'un moment faut bien choisir.

Ma question sera donc de vous demander qu'elle serait d'après vous parmis ces trois guitares la plus susceptible de s'accorder avec mes désidératas, à savoir avoir un potentielle de qualité pour jouer du heavy, du thrash...et aller soyons fou pourquoi pas du death metal.

Les nominés sont:

La Jackson DK2 LH.

Gaucher - Série Dinky - Corps peuplier - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - Filet de touche + incrustations reverse dents de requin - Micro chevalet humbucker Duncan Design HB102B + micros manche et médium Duncan Design SC101 - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité - Vibrato JT-580 LP sous licence Floyd Rose - Accastillage chromé - Couleur : noir.

c'est celle dont le prix est vraiment le plus abordable..

La SCHECTER DAMIEN-7

CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on / 26.5”
BODY: Basswood
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl ‘Bats’
PICKUPS: EMGhz7-A set
ELECTRONICS: Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: TOM w/ thru-body
BINDING: None
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black
COLOR: Satin Black (SBK)

Le problème c'est que je ne connais pas beaucoup la marque..si ce n'est de nom..les caracteristiques me semble sympas mais malgré mes recherches sur le forum j'ai pas reussi à savoir si elle est vraiment bien pour mon style...au prix de 549 euros..sa me parait un bon rapport qualité/prix.
En revanche j'aime beaucoup la forme..bien qu'ignorant du fond ^^

Et la BC RICH NJ WARLOCK WH + FLOYD ROSE - NOIR

Alors là je sais que chez bc rich y a boire et a manger mais je vous avouerais que pour mon ptit coeur de metalleux posseder une bc rich sa me tente grave.
J'aimerais savoir si se model vaut le coup, d'autant que je peux l'avoir pour un peux moin de 600euro en gaucher...le seul truc qui me gene à priori c'est le systeme speedloader des cordes...ça me parait pas primordiale et surtout si je dois en changer vais je en trouver facilement et pas à des prix prohibitif.

Voili voilou...alors je sais bien que le meilleur moyen de trouver chaussure à mon pied c'est de l'essayer..mais bon comme vous pouvez le deviner trouver ces models en gaucher en magasin..mise à part ptete la jackson me parait très difficile..et en droitier..ben je ne crois pas que ça serait très significatif pour la prise en main vu que je suis franchement polio de se coté ci..

Je vous remerci par avance de vos commentaires..en souhaitant vous lire au plus vite ^^

bien à vous.
garajazz
En effet, le choix est delicat.
je crois que ça depend avant tout de ce que tu souhaites.
si tu es un pur metalleux, pur de chez pur, n'hesite pas, c'est BC RICH. c'est une vraie gratte de brute.
si tu cherches un minimum de polyvalence, ce serait plutot la jackson, qui garde une bonne agrssivité mais qui offre aussi de bonnes choses en son clair.
je ne connais en revanche pas le troisieme model.
amuse toi bien.
SG
MysticalPotatoe
j'ai entendu pas mal de bien de schecter, et des Damien, mais un truc :
je ne suis absolument pas metalleux, et je ne connais par conséquent que dalle aux gratte de métalleux, mais j'ai une remarque concernant le nombre de cordes sur le modele proposé : y'en aurait pas 7 par hasard ?
j'dis ca par rapport au nom, et accessoirement des micros (Hz7)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
justman76
je suppose que la damien 7 est une 7 cordes,donc bon c'est toi qui voit...

la jackson est polyvalente...meme pas très typé (duncan designed inside ) donc bon, tu joueras tout style de musique...

la BC rich, perso,j'aime pas du tout, aucune polyvalence...si tu veux faire du death bien crado où y'aura aucun passage mélodique, bin ouais la BC rich avoine...
Si en revanche, tu veux faire du métal mélodique, genre Opeth,avec des passages en clean et des passages plus brutaux,bin oriente toi sur la jackson...

Pour la shecter je ne l'ai pas essayé,je ne suis pas en mesure de t'aider..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blooding13
La "Pro serie" de chez Jackson est maintenant équipée de vrais micros Seymour Duncan et pas des design. Vu que la DK2 en fait partie, elle n'échape pas à la règle :

Bridge Pickup Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucking Pickup
Middle Pickup Seymour Duncan® STK-1 Single-Coil
Neck Pickup Seymour Duncan® STK-1 Single-Coil

Les versions fournies avec des Duncan Design sont des fins de stock, donc si tu prend la Jackson, trouve un magasin qui vend la nouvelle série.
Ce serait dommage dans le cas contraire
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Les Schecter sont de relativement de bonne guitare,elles offre un excellent rapport qualité/prix.Pour ce qui est des Bc Rich il faut faire attention avec les gammes et ne pas aller en-dessous de la série NJ.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
yo! ^^..merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair.

Bon grosso modo mon choix se dirigerait plus vers la Jackson..maintenant effectivement au niveau des micro j'étais pas au courant...Il semblerait donc que toutes les gauchères que j'ai pus voir sont des fins de stocks, je vais continuer mes recherches et voir si j'en trouve des nouvelles series..si quelqu'un à une adresse à me filer ( mise a part les mag aux états unis ! ) ou bien des infos sur le fait qu'il existe aussi des jacksons dk2 en gauchère avec les nouveaux micros je lui en serait très reconnaissant.

Pour la schecter..effectivement c'est une sept cordes..se qui n'est pas non plus pour me déplaire ^^..là aussi si quelqu'un aurait plus d'info à son sujet ça m'aiderait bien.

En se qui concerne la bc rich...ben le manque de polyvalence peut me restreindre..Opeth est le genre de groupe qui represente mon " spectre " musicale...à la limite je pourrais y penser pour mon futur..mais pour l'instant je cherche une gratte à l'aise à la fois dans les moments calme mais aussi bien pechu ^^
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
En se qui concerne la bc rich...ben le manque de polyvalence peut me restreindre..

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
justman76
mordred_dk a écrit :

Bon grosso modo mon choix se dirigerait plus vers la Jackson..maintenant effectivement au niveau des micro j'étais pas au courant...Il semblerait donc que toutes les gauchères que j'ai pus voir sont des fins de stocks, je vais continuer mes recherches et voir si j'en trouve des nouvelles series..si quelqu'un à une adresse à me filer ( mise a part les mag aux états unis ! ) ou bien des infos sur le fait qu'il existe aussi des jacksons dk2 en gauchère avec les nouveaux micros je lui en serait très reconnaissant.

Pour la schecter..effectivement c'est une sept cordes..se qui n'est pas non plus pour me déplaire ^^..là aussi si quelqu'un aurait plus d'info à son sujet ça m'aiderait bien.

En se qui concerne la bc rich...ben le manque de polyvalence peut me restreindre..Opeth est le genre de groupe qui represente mon " spectre " musicale...à la limite je pourrais y penser pour mon futur..mais pour l'instant je cherche une gratte à l'aise à la fois dans les moments calme mais aussi bien pechu ^^

opeth miam !!

bin si tu veux de la polyvalence oriente toi vers une strat ! t'auras pas mieux !

pour info, mickael akerfieldt jouait sur une strat avant d'etre endorsé par PRS..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blooding13
mordred_dk a écrit :

Je n'invente rien

http://www.jacksonguitars.com/(...)01503

Sinon tu peux en trouver ici mais que en noir :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)tion=

En ce moment sur guitare électrique...