A votre avis quels micros pour ma LP ????

taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 12 Fév 2004, 16:18
Bon voilà j'ai ma LP (Epi) avec des micros OBL, mais voilà elle à de la bouteille et je crois qu'un petit upgrade s'impose, alors voici la question je voudrai savoir ce que choisir comme micros (bon rapport qualité / prix je suis pas rotshild non plus) pour garder une certaine polyvalence, bon son clair et saturation qui soit de vraies saturations, détail à bien noter les deux humbuckers sont switchables (d'ou la polyvalence d'aileurs) cela joue-t-il sur les modèles de micros (en gros y-t-il des humbuckers que l'on ne peut "switcher")

MERCI D'AVANCE

A+
TAZ
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 12 Fév 2004, 16:28
On dit spliter pour les humbuckers

Regarde du côté des Paf Pro Di Marzio, va écouter des samples, ils sont très polyvalents.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Fév 2004, 19:31
Pour ton épi mon conseil serait un Seymour Duncan SH4 (tres polyvalent) en position bridge et en neck 2 solutions :
-Soit un Duncan SH-2 jazz (polyvalent)
-Soit pour un ton plus "LesPaulien" un Duncan SH-1
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Fév 2004, 19:55
je viens de faire une upgrade de ma lespaul studio...*
di marzio paf pro en manche et superdistortion en chevalet j'aime beaucoup et ca a de la patate, meme le super disto en simple me buffle...
tontonryu
Perso, j'ai un SH2 et un Sh4 sur ma schecter...et c'est super polyvalent. Tu peux tout jouer avec ça.
En plus, le SH2 en clair et en splitté, il est terrrible.
Les SH4 sont très répandus. On peut parfois en trouver en occase.
voir : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bien sûr, l'annonce n'est plus valable mais c'est une indication de prix : 60 euros.
Le SH2 va être plus coton à trouver en occase mais je pense que pour 120 euros, ça doit se trouver en neuf. Tous les produits seymour duncan sont listés sur le site : www.audiofanzine.com
Moralité : avec un peu de bol et 200 euros; ça doit le faire.

Pour te faire râler... j'ai un SH4 dans une petite boite devant moi (je l'avais racheté 400 balles à un mec il y a 10 ans... apparemment, les prix n'ont pas bougé !)
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 12 Fév 2004, 23:07
ouais j'opterai aussi pour une solution de chez Seymour Duncan ! SH4 en chevalet et SH2 en manche !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique...