Abandonner une classique pour une folk?

• Publié par
    rapho86
    le 30 Avr 2004, 14:10
slt je souhaiterai savoir si sa vaut le coup de changer une classique conytre une folk.
SA fait una an que je pratique la classiq uet je je voudrai savoir si la difference au niveau du son est evidebte ou si sa vaut pas le coup.
sinon le pri x d'une folk potable?
jeff57180
Bah il y a une sacrée difference de son (corde nylon et corde métal c est pas pareil! sans parler de la conception de la guitare!)
Le mieux c est que tu essaye une folk (1 bon modele chez Cort par ex. c est 300 euros) et tu veras le diff dans le son, mais aussi la qualité de jeu (un peu plus dur sur du metal)...
Le mieux c est de concerver les deux! tu pourra jouer Jeux interdit ET du Nirvana!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 30 Avr 2004, 14:20
rapho86 a écrit :
slt je souhaiterai savoir si sa vaut le coup de changer une classique conytre une folk.
SA fait una an que je pratique la classiq uet je je voudrai savoir si la difference au niveau du son est evidebte ou si sa vaut pas le coup.
sinon le pri x d'une folk potable?

Différences :

1 - son:
Rien à voir. La folk est beaucoup plus métallique(ben, cordes en métal ...), un timbre brillant et en général plus fort en volume qu'une classique à qualité égale. Pour s'accompagner, c'est très agéable à l'oreille, si tu prends une guitare avec un son equilibré.

2 - jeu:
Manche (beaucoup) plus étroit pour la folk. Source de confusions pour un débutant. En plus les cordes sont plus dures, et écorchent les doigts fragiles. Prends une folk avec une action assez faible sinon prépare-toi à souffrir.

3 - prix:
Ca dépend de ce que tu appelles 'potable' et de ton budget etc ... essaie la fonction 'rechercher' du forum.

Un conseil, prends tout de même une guitare à table massive. (par opposition au contreplaqué)

Bon courage.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 30 Avr 2004, 16:26
OUI

En ce moment sur guitare acoustique et électro...